Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2016

Chrétiens évangéliques d'Asie du Sud-Est

Image0010.jpgEn sciences humaines, on appelle cela un ouvrage de référence.

Grâce à la ténacité et à la compétence de Pascal Bourdeaux et Jérémy Jammes (GSRL), on dispose désormais d'une excellente somme, en langue française, sur les protestants évangéliques d'Asie du Sud-Est. Sous un angle pluridisciplinaire, les "expériences locales d'une ferveur conquérante" sont explorées au fil de 392 pages éditées par les Presses Universitaires de Rennes.

Et il y a de quoi dire! Car ainsi qu'il est précisé en 4e de couverture, "l'Asie est devenue, à l'aube du XXIe siècle le premier continent protestant évangélique au monde en nombre de fidèles".

A noter qu'en fin d'ouvrage, les deux maîtres d'oeuvres (auteurs d'une introduction particulièrement remarquable) ont eu la bonne idée de mettre en perspective l'aire culturelle sud-est asiatique au regard des terrains évangéliques latino (M.Aubrée), africains (S.Fath), et des recompositions du christianisme (JP.Willaime).

Un "must". Lien.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.