Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2017

L’être humain aurait-il atteint ses limites ?

CM Capture 1.jpgAprès le «plus vite, plus haut, plus fort», le prochain défi de lʼêtre humain sera-t-il juste de lutter pour se maintenir à niveau? Après des décennies dʼamélioration des caractéristiques humaines (longévité, performances physiques et intellectuelles, taille...), de nombreuses données suggèrent que des limites sont en train dʼêtre atteintes dans tous ces domaines.


Grace à une riche synthèse proposée il y a quelques jours par le journal Le Monde, état des connaissances et des controverses sur ces nouveaux plafonds de verre, qui pourraient questionner la mythologie prométhéenne d'un progrès infini.

 

Lien.

Commentaires

L'homme a atteint les (ses) limites, parce qu'il est tout simplement un être "limité". Tout ce que l'homme (ou la femme, dans le sens: la création) possède comme connaissances (science, médecine, astronomie, technologie, etc...) est un don de Dieu (le Créateur)!!! Le reste n'est qu'orgueil!!!!!

Écrit par : SamuelB | 10/01/2017

Les commentaires sont fermés.