Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2017

Journée de l’AFHRC. Transmettre la religion (XIXe-XXIe siècles)

becoming-effective-tool-for-transmission.jpgLe samedi 30 septembre 2017, se tiendra la journée d’études annuelle de l’Association française d’histoire religieuse contemporaine, organisée sous la responsabilité scientifique d’Anne Jusseaume (Centre d’Histoire de Sciences Po), Sarah Scholl (Université de Genève) et Sara Teinturier (EPHE, GSRL – Université de Montréal) et qui porte sur Transmettre la religion. Écoles, familles et États (XIXe-XXIe siècles).


À l’heure où sont dénoncées à la fois la «sainte ignorance» des croyants et la visibilité renouvelée de la religion, cette journée d’études se propose d’interroger les modalités et les contenus de la transmission religieuse dans les sociétés contemporaines et de voir comment ils participent à la construction des identités individuelles et collectives.Cliquer ici pour lire la suite (lien).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.