Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2017

Norma McCorvey, "Jane Roe" (1947-2017)

Capture d’écran 2018-04-25 à 15.11.57.pngDepuis l'élection en novembre dernier de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, les débats se sont intensifiés autour du fameux arrêt de la Cour Suprême Roe vs Wade (1973) qui a reconnu l'avortement comme un droit constitutionnel. Sera-t-il révoqué, ou pas?

A noter que la femme qui avait demandé la mise en place du droit à l'avortement, surnommée "Jane Roe", allant jusqu'à la Cour suprême, est décédée le 18 février de cette année. Elle s'appelait Norma mcCorvay.

L'ironie de l'histoire est que cette femme, à qui l'on doit l'autorisation de l'avortement aux Etats-Unis, s'était depuis convertie au christianisme, et avait formulé des regrets explicites par rapport à ses positions précédentes.

Baptisée en 1995, elle a passé le reste de sa vie à militer CONTRE l'avortement, et à demander que l'arrêt de la Cour Suprême dont elle était à l'origine (avant sa conversion) soit révoqué au nom du respect de la vie des enfants à naître. Lien.

Les commentaires sont fermés.