Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2017

Solidaire de "Elle" contre les violences sexistes

L'affaire Weinstein, aux Etats-Unis, permettra-t-elle les avancées nécessaires en matière de respect des femmes? A voir. Car en France, certains magazines, pour faire du buzz, sont prêts à offrir tribune, couverture et promo gratuite à un homme qui a assassiné sa compagne à main nue. Soyons reconnaissants au magazine "Elle" d'avoir plutôt choisi de mettre en lumière la victime, l'inoubliable Marie Trintignant. Bravo.

Le combat contre le harcèlement et la banalisation des violences sexistes continue, et il se joue dans tous les milieux, religieux, sécularistes, laïques.

DMVEJE8UIAE8T0v-1.jpg

Commentaires

Oui, "bravo". Ces scandales, d'abus de pouvoir" mais pas seulement, plongent aussi leurs racines dans le lien entre violence et sexualité. Lidée reste ancrée, que, sans dominer, l'homme ne serait pas à la hauteur, si j'ose dire. C'est plus que des pétitions qu'il faut pour remettre en chantier ce genre d'"allant de soi". Pour les médias, le moment serait bienvenu de réfléchir à leur surexploitation de l'image de la femme-objet, à l'inhibition éthique qui s'efface dès qu'une aubaine croustillante se présente. Oui, bravo à "Elle" et à "elles", sans qui nous ne serions rien. gef

Écrit par : gef | 18/10/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.