Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2006

Agenda novembre-décembre 2006

medium_images.26.jpgVous trouverez ci-dessous les dates de mes interventions pour la période novembre-décembre, avec quelques échappées hors de Paris (Belfort, Saint-Dizier). A suivre aussi dans une prochaine note un «bilan et perspectives», pour l’année 2006-2007, du programme «Religions et religiosités minoritaires en ultra-modernité» que je coordonne.


Jeudi 9 novembre : exposé sur « Les megachurches, forme religieuse de l’ultra-modernité ? » réunion de programme Religions et religiosités minoritaires en ultra-modernité, GSRL, site Pouchet (Paris) Samedi 11 novembre, 19H30, Eglise baptiste de la rue de Sèvres (Paris), conférence sur « Quand les femmes prêchaient ».
Lundi 13 novembre, conférence à 17H au Centre Sèvres (Paris)
Mardi 14 novembre : conférence en soirée (20H30) pour l’Association Bible et Culture, cycle « Connaissance des religions et dialogue interreligieux » (Mairie de Croissy)
Jeudi 16 novembre : double conférence à la pastorale régionale de la Fédération Protestante de France (FPF), Saint Dizier
Jeu 23 novembre : conférence sur le protestantisme évangélique à Belfort (pastorale œcuménique)
Lundi 4 décembre au soir (19H30): conférence dans le cadre de la Société d’Histoire et de Documentation Baptiste de France (SHDBF) sur «Jean-Casimir Rostan, figure du Réveil». Lieu, chapelle Taitbout, 42, rue de Provence, 75009 Paris.

A noter aussi la troisième réunion du programme Religions et religiosités minoritaires en ultra-modernité, le 11 décembre au GSRL (site Pouchet, Paris) et le 13 décembre 2006, la soutenance de thèse de Laurent Amiotte-Suchet (à laquelle je participe dans le jury). La thèse s’intitule: "Pratiques pentecôtistes et dévotion mariale: analyse comparée des modes de mise en présence du divin".

Commentaires

Je vous recommande la conférence "Quand les femmes prêchaient". Invitez et faites inviter l'auteur de ce blog! Je vous assure que vous ne serez pas déçus!

Écrit par : F.P | 15/11/2006

Les commentaires sont fermés.