Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agenda novembre-décembre 2006

medium_images.26.jpgVous trouverez ci-dessous les dates de mes interventions pour la période novembre-décembre, avec quelques échappées hors de Paris (Belfort, Saint-Dizier). A suivre aussi dans une prochaine note un «bilan et perspectives», pour l’année 2006-2007, du programme «Religions et religiosités minoritaires en ultra-modernité» que je coordonne.

Jeudi 9 novembre : exposé sur « Les megachurches, forme religieuse de l’ultra-modernité ? » réunion de programme Religions et religiosités minoritaires en ultra-modernité, GSRL, site Pouchet (Paris) Samedi 11 novembre, 19H30, Eglise baptiste de la rue de Sèvres (Paris), conférence sur « Quand les femmes prêchaient ».
Lundi 13 novembre, conférence à 17H au Centre Sèvres (Paris)
Mardi 14 novembre : conférence en soirée (20H30) pour l’Association Bible et Culture, cycle « Connaissance des religions et dialogue interreligieux » (Mairie de Croissy)
Jeudi 16 novembre : double conférence à la pastorale régionale de la Fédération Protestante de France (FPF), Saint Dizier
Jeu 23 novembre : conférence sur le protestantisme évangélique à Belfort (pastorale œcuménique)
Lundi 4 décembre au soir (19H30): conférence dans le cadre de la Société d’Histoire et de Documentation Baptiste de France (SHDBF) sur «Jean-Casimir Rostan, figure du Réveil». Lieu, chapelle Taitbout, 42, rue de Provence, 75009 Paris.

A noter aussi la troisième réunion du programme Religions et religiosités minoritaires en ultra-modernité, le 11 décembre au GSRL (site Pouchet, Paris) et le 13 décembre 2006, la soutenance de thèse de Laurent Amiotte-Suchet (à laquelle je participe dans le jury). La thèse s’intitule: "Pratiques pentecôtistes et dévotion mariale: analyse comparée des modes de mise en présence du divin".

Commentaires

  • Je vous recommande la conférence "Quand les femmes prêchaient". Invitez et faites inviter l'auteur de ce blog! Je vous assure que vous ne serez pas déçus!

Les commentaires sont fermés.