Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2008

Agenda mai-juin 2008

images.jpegDeux mois bien remplis pour terminer cette année universitaire 2007-2008, avec des interventions en français et en anglais entre France, Etats-Unis... et Maroc.


2 mai 2008 : exposé lors du workshop franco-américain à la Washington University (St Louis, Missouri, Etats-Unis) sur le sujet suivant: «French Megachurches: a specific social framework?»

10 mai 2008 : conférence «Les facteurs déterminants de la prise de conscience des Français dans le débat actuel sur l’esclavage et la colonisation» au colloque «Les protestants qui ont marqué l’histoire de l’abolition de l’esclavage», à Paris

15 mai 2008 : membre du jury de soutenance de Régis Laurent, pour une thèse de doctorat en sociologie portant sur le sujet: «Sociologie d’une entreprise de conversion. Analyse de la genèse et du processus de routinisation de la Mission Evangélique Tzigane de France» (sous la dir. De Bruno Péquignot).

15 mai 2008 : Assemblée Générale du GSRL. Présentation du bilan du programme «Religions et religiosités minoritaires en ultramodernité»

23 mai 2008 : conférence Powerpoint à 20H30 à Strasbourg lors du Congrès protestant évangélique européen d'éthique, sur le thème demandé: «Chrétien et citoyen, 500 ans d’histoire évangélique»

30 mai 2008 : synthèse et commentaires (en anglais) sur l’atelier 3, «Reconfigurations régionales du christianisme océanien», dans le cadre du colloque coordonné par Yannick Fer (GSRL) sur le thème «Innovations religieuses et dynamiques du changement culturel en Océanie contemporaine»

6 juin 2008 : deux conférences données en anglais à l’IISMM (Paris), dans le cadre d’un séminaire organisé avec le CIEE (Council on International Educational Exchange) sur le thème : «Muslims, Jews and Protestants in France: Identity, Memory, and the Politics of Belonging».
Titre de la première conférence Powerpoint : Protestants in France, the invisible minority (14H-15H15)
Titre de la seconde conférence Powerpoint : The evangelical movement in France (15H30-16H45)

9 juin 2008 : conférence dans le cadre des Rencontres de Fès (Maroc), «Les interprètes du sacré, sagesse et folie des hommes », 9 juin 2008, sur le sujet suivant: «Le Prophète contre le Pharaon. Comprendre la tension fondamentaliste à partir de l'exemple du protestantisme»

Les commentaires sont fermés.