Mauvaise nouvelle que vous connaissez: cela fait six semaines que ce blog n'est plus alimenté.
Bonne nouvelle que je vous annonce: le blog va redémarrer cette semaine.
Explication ci-dessous.
Mais tout d'abord, merci chers internautes pour votre fidélité: avoir encore plus de 200 visites par jour sur ce blog alors qu'il n'est plus mis à jour depuis des lustres me remplit d'admiration devant votre curiosité rétrospective.
Cette curiosité pourra prochainement se reprojeter dans le présent et l'avenir, avec de nouvelles notes au programme.
La raison de ce long silence est extra-professionnelle.
Cette année 2007-08 m'a imposé beaucoup plus de disponibilité extra-professionnelle que d'habitude, pour des raisons que je ne tiens pas à décrire ici (ce blog est "scientifique et citoyen", point barre).
Je suis pourtant toujours resté motivé par ce blog. Le pire est que j'ai continué à lui rédiger des notes, ces dernières semaines... mais sans pouvoir prendre le temps de les relire, de collecter les illustrations, et de les publier proprement. Elles sont donc restées sur mon ordinateur, non publiées.... Un petit gâchi, par pénurie de temps.
J'ai veillé à ne pas pénaliser mon travail professionnel (j'espère y être à peu près parvenu...), mais pour le reste, j'ai dû réduire la voilure, les journées n'étant pas extensibles...
Nouvel arrivage en vue
Ce contexte extraprofessionnel délicat est toujours là pour l'instant, mais l'approche de la fin d'année scolaire modifie un peu la donne. J'ai été sensible aussi aux encouragements à poursuivre le blog que j'ai entendus lors du colloque auquel j'ai participé ces derniers jours à Strasbourg.
J'ai donc pris la décision de rattraper peu à peu mon retard de notes, puis de reprendre le rythme précédent, soit environ une note par semaine.
Voici comment je compte procéder:mes brouillons de note accumulés ces dernières semaines, je vais tâcher de les publier, après les avoir complétés, en les datant du jour où les notes ont été projetées et écrites, pas du jour où elles ont été postées.
Je préfère vous prévenir pour que vous n'incriminiez pas, à tort, tel serveur ou tel navigateur!
J'avais par exemple écrit quelque chose suite à un article du Monde au sujet de Peter Garrett, il serait absurde de publier cela avec une date postérieure de six semaines alors que c'était une réaction sur le coup.
Mais je tâcherai aussi de reprendre un rythme de notes postées à chaud, au plus près de l'actualité, retrouvant ainsi les bonnes habitudes.
Mon espoir est de revenir à un mode normal, mise à jour achevée, d'ici à un mois au plus tard.
Merci de votre patience, et promis : dès la fin de ce mois, de nouvelles notes vont arriver sur ce blog, qu'on se le dise!
Commentaires
Heureux de vous relire!
"Welcome back"...
J'aimerais beaucoup que vous nous fassiez part de vos observations et de vos commentaires sur deux ouvrages dont le contenu me semble, tout de même, assez étonnant. Le premier ouvrage est "The fall of the evangelical nation" de Christine Wicker et l'autre est "The american church in crisis" de David T. Olson. Dans l'interview qui se trouve sur son blog,
www.motherjones.com/arts/feature/2008/05/
the-myth-of-the-moral-majority.html
Debra Dickerson commente sur le livre de Wicker et y va de ses propres observations sur l'attitude de la presse américaine face à la religion. J'avoue que je suis un peu renversé par les thèses convergentes de ces trois auteurs, à savoir que la Presse n'a vraiment pas, mais alors là vraiment pas bien fait son boulot et que les différentes organisations évangéliques ont singulièrement manqué de transparence quant à l'importance des communautés dont elles se disent les porte-paroles.
Bonjour
Content que vous puissiez reprendre...
Car même si je n'écrivais plus de "coms" je passais régulièrement.
Comme vous le décrivez il n'est pas toujours facile d'approvisionner un blog... pourtant pour de nombreux concitoyens c'est le moyen utilisé actuellement pour se tenir informé...
Le vôtre étant pertinant !!!!
Sincèrement
Jean
Bon courage !
Ouf, ça fait plaisir de voir votre blog se poursuivre; j'étais "en manque". Sincèrement je l'apprécie.
Merci pour vos partages très souvent pertinents.
Jacques
oui, merci!!!
vous m'avez manqué