Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2010

Etats généraux du christianisme (23-25 septembre 2010)

etats-generaux-christianisme.jpgA noter les 23, 24 et 25 septembre 2010 à l'université catholique de Lille, les Etats généraux du Christianisme, organisés par l'hebdomadaire La Vie.

 

Le thème, "Notre époque a-t-elle besoin de Dieu", se décline au travers de multiples ateliers qui composent un programme fort riche.



Dans un édito percutant, Jean-Pierre Denis, cheville ouvrière du projet, plaide pour une "visibilité positive" et un questionnement sans exclusives.

Si l'initiative est clairement portée par l'Eglise catholique, ce qui apparaît naturel dans un pays profondément marqué par cette empreinte religieuse, il faut souligner un certain effort d'ouverture vers les protestants (participeront notamment Florence Taubmann, Stéphane Lavignotte, Etienne Lhermenault, président du CNEF).


Olivier Bobineau, collègue de mon labo GSRL, sera également parmi les orateurs.


Je ne pourrai malheureusement pas me joindre à cette manifestation (qui en appellera d'autres?), mais n'hésitez, chers internautes, à poster en "commentaire" vos impressions si vous avez la possibilité d'y aller!

Les commentaires sont fermés.