Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférences Campus Condorcet

Conf._Campus_Condorcet_Les_transnationalits_premier_semestre_2011.jpgLe campus Condorcet constitue, sur le papier, un superbe projet de relocalisation scientifique à Paris-Aubervilliers, appelé à concentrer en un même site ce que les sciences sociales font de meilleur.

Porté par une fondation de coopération scientifique présidée par Jean-Claude Waquet (EPHE), il ne devrait pas être fonctionnel avant 2016... mais dès 2011, des conférences "Campus Condorcet" vont commencer à nourrir une dynamique scientifique autour de ce projet fort.

Vous voulez en savoir plus?

La curiosité est à portée de clic, avec ci-dessous le programme des premières conférences (où vous trouverez votre serviteur). En cliquant sur le fichier, celui-ci apparaîtra agrandi dans une fenêtre séparée.

Conf._Campus_Condorcet_Les_transnationalits_premier_semestre_2011.jpg

Commentaires

  • Lors de votre très riche exposé sur les religions en région parisienne et l'évolution de leurs implantations, vous nous avez très bien expliqué comment après avoir envoyé des missionnaires dans les autres régions du monde, l'europe reçoit des missionnaires chrétiens d'afrique et d'asie essentiellement mais aussi des états unis. Ne connaissons nous pas aussi le même phénomène de missionnaires pour la religion musulmane depuis une dizaine d'année ? Il y a un travail de porte à porte, type démarchage, que j'observe régulièrement dans la ville.

  • Lors de notre très riche exposé sur les religions en région parisienne et l'évolution de leurs implantations, vous nous avez très bien expliqué comment après avoir envoyé des missionnaires dans les autres régions du monde, l'europe reçoit des missionnaires chrétiens d'afrique et d'asie essentiellement mais aussi des états unis. Ne connaissons nous pas aussi le même phénomène de missionnaires pour la religion musulmane depuis une dizaine d'année ? Il y a un travail de porte à porte, type démarchage, que j'observe régulièrement dans la ville.

Les commentaires sont fermés.