Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2011

Breivik : dossier à lire chez Patrice de Plunkett

images.jpegOn a déjà signalé, dans ces colonnes, l'intérêt du blog de Patrice de Plunkett.

Voici l'occasion d'y revenir, pour profiter de la douzaine de notes que cet intellectuel catholique  a consacrées au tueur norvégien Breivik, auteur de la plus grande tuerie jamais perpétrée en Scandinavie en temps de paix.

On y apprend notamment qu'Alain Bauer, dans l'émission C dans l'Air (25/7/2011) n'a pas contesté l'existence d'une extrême droite maçonnique, entre autres précisions à découvrir au fil du blog.

NB : et pour ceux qui lisent l'anglais, il vaut le coup de jeter un oeil à cette note, qui s'interroge, en forme de boutade, sur ce qui pourrait être le premier "terroriste luthérien libéral".

Commentaires

Pour moi qui suis athée, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce type est une sorte de fanatique religieux.
Peut-être pas fondamentaliste, OK. Vous me convainquez sur ce point. Mais fanatique certainement. Ce gars n'était pas raisonnable, n'utilisait pas sa RAISON correctement. A cause de croyances délirantes.

Écrit par : MichelEx | 03/10/2011

Pour moi qui suis un vrai athée, je n'en démors pas: ce type était une sorte de fanatique religieux. Pas religieux chrétien peut-être, mais religieux quand même. Le remède: l'athéisme avec une bonne dose de scepticisme.

Écrit par : cicarello | 11/10/2011

C'est toujours un problème chez un croyant, il a tendance à exagérer et cela pourrait virer à un fanatisme. Je dis qu'il faut modérer et croire d'une manière descente.

Écrit par : hervéF | 11/10/2011

Prenons juste l'exemple des extrémistes musulmans, il croient dur comme fer que c'est dieu qui les a envoyé en mission en terrorisant les gens.

Écrit par : angel | 12/10/2011

Chacun ses croyances et on ne peut rien faire contre cela. On ne peut pas obliger une personne à suivre telle ou telle religion.

Écrit par : murielle | 19/10/2011

C'est toujours un sujet de discussion chez les croyants, pourquoi une personne ne peut choisir sa religion librement ? Est ce vraiment un crime d'adopter une religion qui ne soit pas traditionaliste ?

Écrit par : Arthur | 03/01/2012

Les commentaires sont fermés.