26/12/2011

Boom évangélique: aussi en Suisse

olivier favre, sébastien fath, évangéliques, suisse"En Suisse, les Eglises évangéliques rassemblent chaque dimanche deux fois plus de fidèles que les Eglises protestantes traditionnelles. Sociologue et pasteur d’une église charismatique neuchâteloise, Olivier Favre (ci-contre) analyse les rouages d’un succès planétaire."

Le taux de participation (par rapport aux membres affichés)? Il serait de 111% pour les évangéliques suisses, contre 18% pour les musulmans, 4% pour les catholiques, et... 3% pour les autres protestants.

Pour lire la suite, et comprendre les ressorts de ce dynamisme protestant évangélique suisse, cliquer sur Swissinfo.ch, excellent site d'information de nos amis helvètes où sont rapportés les propos éclairants d'Olivier Favre.

Commentaires

Ça date déjà, cette enquête. J'avais fait un billet sur mon blog il y a quelque temps. Je trouvais les formulations confuses et l'opposition entre évangéliques et protestants assez discutable. C'est ici: http://www.theologique.ch/2011/09/15/evangeliques-protestants/

Je trouve que ma conclusion reste valable: "Belle victoire pour ceux qui cherchent depuis si longtemps à asseoir leur légitimité. Bravo! Je suis trop proche des courants libéraux minoritaires pour espérer quoi que se soit de la statistique… Reste la théologie!"

Écrit par : Nicolas Friedli | 26/12/2011

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.