Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2012

Grand livre sur la Mission de Paris: édition revue et augmentée

zorn jean-francois.jpgProfesseur émérite d'histoire du christianisme contemporain à l'Institut Protestant de Théologie (Faculté de Montpellier), principal spécialiste français de l'histoire des missions protestantes, Jean-François Zorn (ci-contre) est un chercheur très àccupé... pour le plus grand plaisir de ses lecteurs, et auditeurs.

Non content d'animer le CREDIC (voir note du 25 mai 2012), il vient de publier une version revue, corrigée et augmentée de sa magistrale thèse consacrée à la Mission de Paris. Le livre s'intitule Le grand siècle d'une mission protestante, la Mission de Paris à 1822 à 1914 (Paris, Khartala, 2012).


Fondée en 1822, cette mission est la principale société missionnaire qu'aient animé les protestants francophones. La somme qu'avait publiée Jean-François Zorn en 1993 avait permis de tout savoir, ou presque, sur ce fleuron du protestantisme français: la nouvelle édition 2012 (Khartala) parachève le grand oeuvre.

Qu'il en soit remercié!

ZORN : COUV 1 et 4 refaites.jpg

Les commentaires sont fermés.