Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2012

"A la gauche du Christ": synthèse sur les chrétiens de gauche

livre-cathos-de-gauche2.jpgC'est un des ouvrages les plus importants de ces dernières années sur le catholicisme français. Sous la sagace direction de Denis Pelletier et Jean-Louis Schlegel, A la gauche du Christ (Paris, Seuil, 2012) retrace magistralement l'histoire des chrétiens de gauche (catholiques ET protestants) de 1945 à nos jours.

On ne recensera pas ici un ouvrage qu'il vaut mieux lire, mais comment résister au plaisir de signaler l'impertinente et juste analyse brossée par Isabelle de Gaulmyn sur son blog (La Croix), qui réagit à la manière dont Télérama, la Pravda des bobos, a rendu compte du livre... (lien ici).

Commentaires

Arg si les chrétiens de gauche reviennent à la mode M. Fath vous allez devenir malade ! Et j'imagine si jamais des chercheurs se mettent à faire des thèses sur le honni Télérama soi même !

"Dans un souci d'objectivité, une stimulante étude sans langue de bois (lien) d'un journal concernant la télévision vient d'être publiée par notre épatante (lien) consoeur Mme Marise Marousak-Houkatirapouk (lien) (lien) (lien). Halelouila (lien) devant cette originale percée scientifique qui risque de remettre en cause bien des idées reçues (lien). Un plaisir rare. Tous ses collègues du PAROPAZ-TQ23 (site web en travaux) entourent Marise (lien). Un merveilleux accés libre à l'étude est proposé (lien). Un must ! "

Écrit par : ista | 11/10/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.