Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2013

Enquête sur l'affiliation religieuse des Gays, Lesbiennes et Transgenres

images.jpegLe Pew Forum vient de rendre public une enquête très éclairante sur l'affiliation religieuse des Gays, Lesbiennes et Transgenres aux Etats-Unis. On part parfois du principe que les profils dits "LGBT" sont en conflit avec la religion (souvent rangée du côté des définitions traditionnelles de la famille et de "bonne" la sexualité). C'est en partie une erreur. 

L'enquête Pew montre certes que les LBGT sont deux fois moins affiliés religieusement que les autres.... Mais ils développent cependant des liens avec les Eglises et structures religieuses. 


Mais ces liens sont difficiles. Le tableau ci-dessous, extrait de l'enquête Pew, l'illustre. Toutes les religions sont jugées globalement inamicales par les LGBT, les Juifs et les "non-évangéliques" l'étant un peu moins que les autres. 

Religious groups unfriendly (gay).jpg

Dans un article qui commente ces résultats dans le Christian Post, Justin Lee fait observer la chose suivante: "Les chrétiens LGBT font face à une difficulté particulière : les LGBT les rejettent pour leur foi en Christ, et les Chrétiens les rejettent souvent pour être LGBT".

 ("LGBT Christians have a particularly difficult struggle. Our fellow LGBTs reject us for our faith in Christ, even as our fellow Christians often condemn us for being LGBT")


En quelque sorte, il y aurait un double stigmate, pour les LBGT qui revendiquent la foi chrétienne. Ils sont rejetés par leurs frères et soeurs chrétiens (car gays) et sont rejetés par les gays (car chrétiens). 

L'enquête complète (en anglais) est téléchargeable ici (PDF).

Les commentaires sont fermés.