Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2013

Forum de Regardsprotestants: première convention le 14/09/2013

protestantisme,regardsprotestants.com,regardsprotestants,olivier abel,ipt,faculté de théologie protestante de paris,intellectuelLa première convention du forum de Regardsprotesta...s aura lieu le 14 septembre 2013, à la Faculté de théologie protestante de Paris. Organisée à l’initiative d’Olivier Abel (ci-contre), professeur d’éthique de philosophie, elle réunira une centaine de personnes pour apporter à la société civile un regard protestant sur des thématiques d’actualité, dans le sillage d’une longue tradition d’engagement et de débat: 

«Nous réunissons des personnes prêtes à s’engager dans des débats structurants, qui soutiennent leurs différences ensemble, et fassent avancer tout le monde».

Plus d'information ici: http://www.leforumderegardsprotestants.fr/ et là (PDF du dossier de presse)

Commentaires

Et la moyenne d'âge, c'est 70 ans ? OU plus ?
Soyons sérieux, tout ca c'est des vieilles recette

Écrit par : Hug ? NOT | 11/09/2013

Vous n'êtes pas très charitable !
Sur les 6 intervenants prévus pour un exposé, 3 seulement ont plus de 70 ans (Sicard, Rocard, Encrevé). Deux autres ont 60 ans ou plus (Abel et Mistral) et on compte même une pimpante cinquantenaire (C. Lanoir). On est certes loin d'intellectuels en herbe, mais la moyenne d'âge est néanmoins inférieure à 70 ans je peux vous l'assurer.
Quant à la recette, qui vous dit qu'elle est vieille? Qui sait, un vent nouveau soufflera peut-être.

Écrit par : SF | 11/09/2013

Ethique protestante ?
Calvin complice de l'assassinat de Servet …
Luther antisémite avéré et invétéré...
Les pères de la Réforme ont donné de bien mauvais exemples aux fils de la Réforme...
*
Citation de Michel Rocard (Dépêches de Brazzaville 29 juillet 2013):
http://www.lesdepechesdebrazzaville.fr
« Donc, on ne va pas donner de leçons à qui que ce soit. Il y a eu aussi des ratés au Congo et, je me suis retrouvé par hasard associé par mon ami, le président Bongo du Gabon, à la tentative de médiation qui a échoué malheureusement mais qui aurait peut-être évité une guerre civile. Un peu déçu… Mais le meilleur a gagné, et au Congo il y a la paix. Aujourd’hui, je retrouve un pays heureux et sûr de lui. Il y a la joie de vivre », a-t-il rappelé.

Le « meilleur » au Congo-Brazzaville est le dictateur Sassou-Nguesso, comme le meilleur en Syrie est Bachar el Assad...Donc Rocard s'est rendu à Brazzaville cet été, comme JF Copé, Rachida Dati, et tant d'autres, ( pour « toucher » lui aussi quelques milliers d'Euros ? ). Peut-être pas, mais Rocard va jusqu'à louanger le dictateur, ses paroles étant bien sûr publiés comme propagande dans la presse
locale aux ordres du dictateur. La presse libre étant régulièrement interdite au nom de... la liberté de la presse par un comité ad hoc nommé prétentieusement...  « Conseil supérieur de la liberté de communication ». Soit Rocard est gâteux, soit son comportement est loin d'être éthique.
http://fr.rsf.org/congo-interdiction-de-publier-pour-03-06-2013,44706.html

Le dictateur Sassou-Nguesso, (dont la femme vient fêter son anniversaire avec une centaine d'affidés pendant quatre jours à Saint_Tropez en mai dernier, pendant que dans son pays des gosses crèvent de malnutrition) donc le dictateur fait feu de tout bois actuellement pour obtenir un changement de la constitution pour pouvoir être « élu » pour un troisième mandat en 2014. C'est pourquoi actuellement des opérations de propagande sont effectuées pour montrer au peuple congolais quel merveilleux dirigeant est Sassou-Nguesso et qu'il doit rester président.
Vu les réticences actuelles des électeurs à se laisser recenser, l'enthousiasme à aller voter doit être très faible : de toute façon toutes les élections organisée par le « meilleur » poulain de Rocard sont truquées.
Le peuple congolais est devenu fataliste et ne tient pas à revivre une guerre civile qui ne mène à rien, sinon à un Sassou-Nguesso, et vu les perspectives de vie misérables ceux qui en ont l'occasion s'expatrient.

http://www.francaisdeletranger.org/tag/bollore/
http://www.francaisdeletranger.org/tag/jean-pierre-raffarin/page/2/

Extraits du livre : (Auteur: Fédération Congolais Diaspora)
« Sassou Nguesso L'irrésistible ascension d'un pion de la Françafrique » - L'Harmattan (13 juillet 2009)
(faire recherche avec : ATTALI MICHEL ROCARD SASSOU sur Google)

Écrit par : Al | 14/09/2013

Merci pour ces éléments.... Il faudrait voir comment les propos de Michel Rocard ont été rapportés...
Car tout ceci est un peu gros, surtout venu d'un homme à l'analyse fine et aux valeurs bien arrêtées.
Cela dit, ce dernier n'est pas au-dessus de toute critique, en dépit de sa "sainteté protestante" intouchable (sic) dans certains cercles. Et vous avez parfaitement raison de poser certaines questions quant à ses pratiques.
D'autant que ce ne serait pas forcément la première fois que Michel Rocard, en échange de services ou d'une somme très rondelette, infléchit ce qu'il dit ou ce qu'il écrit, hélas, hélas. Ex-rocardien moi-même, cela fait pas mal d'années que j'ai déchanté sur l'écart entre la théorie rocardienne du "parler vrai", et sa pratique concrète. Dans sa liste de protestants illustres qui traînent certaines casseroles peu reluisantes, Michel Rocard aurait-il oublié quelqu'un: lui-même?

Écrit par : SF | 14/09/2013

Aucun intérêt ce genre de causerie, vraiment il y a mieux à faire, où sont les nouveaux visages?

Écrit par : Audrey | 23/09/2013

Dans quel monde vivent ces gens, le 19e siècle?

Écrit par : Gijoe | 27/09/2013

J'adore votre blog et trouve la majorité de vos posts dignes d'articles. merci et continier

Écrit par : Amine | 27/09/2013

A quand un vrai forum

Écrit par : Clement | 02/10/2013

Forum à refaire SVP autrement. Des jeunes, des femmes, des têtes nouveles

Écrit par : Stan | 14/10/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.