12/10/2013

Guerre juste, juste guerre

Guerre juste.jpgAlors que le débat a encore été récemment soulevé au sujet d'un possible interventionnisme en Syrie, pays déchiré dans lequel le président Bachar Al Assad a gazé son propre peuple, soulignons tout l'intérêt de l'ouvrage réuni par Marie-Françoise Baslez, André Encrevé, Rémi Fabre et Corinne Péneau.

Intitulé Guerre juste, juste guerre, les justifications religieuses et profanes de la guerre de l'antiquité au XXIe siècle, il est édité en 2013 aux éditions Bière (avec une contribution de votre serviteur). 

PDF de présentation ici.

Commentaires

Bonsoir à tout le monde
Sébastien,
le rapport d' enquête de l 'ONU ne dit pas qui a utilisé les armes chimiques en Syrie !! Les avis de la coalition US/GB/F/Qatar/Arabie Saoudite ... ne peuvent évidemment pas être considérés (voir Irak pour ceux qui auraient oublié)) ou alors il faut considérer l' avis des BRICS qui est tout autre ... Ne soyons pas dupes, les intérêts sont géopolitiques et la réalité bien plus complexe qu'on veut bien nous le montrer aux journal TV de 20 h !
En ce qui concerne l 'ouvrage, je ne le connais pas, mais là aussi, attention ! Si les djihadistes prennent le pouvoir, les chrétiens auront du souci à se faire !! ça a d' ailleurs commencé, mais visiblement dans l 'indifférence générale !
Amicalement
Portes toi bien.

Écrit par : Alfred | 14/10/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.