Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2013

Passage de relais chez les protestants

Claude Baty, François Clavairoly, Sébastien Fath

Christian Albecker vient d'être élu (lien) à la tête de l'EPCAAL (Eglise protestante de la Confession d'Augsbourg d'Alsace et de Lorraine). 

Rappelons que quelques jours avant, au terme de Protestants en fête à Paris, s'est déroulé le passage de relais à la tête de la Fédération Protestante de France entre le pasteur évangélique Claude Baty (président depuis 2007) et son successeur depuis le 1er octobre 2013, le pasteur réformé François Clavairoly (tous deux ci-contre sur cette photo publié dans Réforme, lien).


S'il est encore trop tôt pour brosser le bilan de six années très fournies (marquées par l'audacieuse mise en place de "Protestants en fête", Kirchentag à la française), n'oublions pas de renvoyer à la 2e partie de l'émission radio mise en ligne cet été avec Claude Baty au micro de Chantal Cretaz.

Après une première partie déjà signalée ici, Claude Baty revient cette fois-ci sur les aspects inter-religieux et politiques de son bilan (lien). Quant à François Clavairoly, il hérite d'une FPF ravigorée par l'élan de "Protestants en fête", et met la main au gouvernail vers de nouveaux défis, dont les 500 ans de la Réforme (2017, en synchronie avec "Protestants en fête" à Lyon).

Les commentaires sont fermés.