Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2014

"Que ton règne vienne": pour décrypter la Troisième vague charismatique

9782830915303.jpgMaître assistant en sociologie à l’Institut des sciences sociales de l’Université de Lausanne, Philippe Gonzalez vient d'effectuer un exposé particulièrement remarquable, à partir d'un dossier genevois, lors du colloque sur les recompositions du protestantisme à Paris organisé ces 15 et 16 janvier 2014 par Yannick Fer et Gwendoline Malogne-Fer.

Il est l'un des rares chercheurs à savoir expliquer avec rigueur et finesse, à partir des outils des sciences sociales, toutes les subtilités des reconfigurations récentes, y compris en terrain politique, du néocharismatisme, ou charismatisme Troisième vague.

 Aussi est-ce avec un intérêt redoublé qu'on découvrira le livre qu'il fait paraître ces jours-ci aux éditions Labor et Fides. Cet ouvrage, qui s'annonce comme un futur "must", s'intitule Que ton règne vienne. Des évangéliques tentés par le pouvoir absolu (Genève, Labor et Fides, 2014). Lien.

Les commentaires sont fermés.