Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le protestantisme évangélique à l'épreuve des cultures (livre)

livre,yannick fer,gwendoline malogne fer,évangéliques,protestantisme,l'harmattan,culture,interculturalité"Le discours évangélique tend à dissocier l’individu de sa culture d’origine, en mettant l’accent sur la conversion comme choix personnel et en insistant sur le dépassement des identités héritées au profit d’une nouvelle identité «en Christ». Parce qu’il participe au dynamisme des christianismes du Sud et accompagne les migrations contemporaines, le protestantisme évangélique apparaît pourtant, en bien des endroits, comme partie prenante de phénomènes de reformulation, d’affirmation et de différenciation culturelles".

 Pour creuser cette réflexion anthropologique entre conversion et culture en milieu évangélique, il faut lire l'ouvrage collectif qui vient d'être publié sous la direction de Yannick Fer et Gwendoline Malogne Fer.

Il s'intitule Le protestantisme évangélique à l'épreuve des cultures (L'Harmattan, 2014).

Lien ici

Commentaires

  • Oui, un livre probablement intéressant. A lire.

    Merci pour l'info.

  • bonjour,
    juste vous salué et vous dire que jésus vous aime.
    je suis un chantre de l’éternel / missionnaire évangélique du Burkina Faso.
    bref pour ma vie spirituel et l'avancement de l’œuvre de Dieu dans ma vie et dans mon continent en Afrique de l'ouest, je cherche une famille chrétienne depuis Israël pour m'aider a mieux préparer mon voyage de retraite spirituel d'une durée de 02 semaines, si possible aide moi pour obtenir des papiers nécessaire pour mon voyage.merci de me contacter si peut êtres vous voulez connaitre plus.
    Dieu vous bénisse

  • Bonjour

    Merci pour votre note, mais je vous invite à écrire plutôt sur des forums évangéliques francophones, afin de tisser les contacts que vous souhaitez. Ce blog a d'autres fonctions, même si vous y êtes toujours le très bienvenu pour participer à la réflexion.

Les commentaires sont fermés.