Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2014

Franc-maçonnerie et religion (2014): compte-rendu

Thierry Zarcone, Jérôme Rousse-Lacordaire, Jean-Pierre Laurant,Jean-Pierre Brach, Sébastien FathLe 11 février 2014 se tenait, dans les locaux CNRS du site Pouchet à Paris, un passionnant colloque sur "franc-maçonnerie et religion", coordonné en particulier par Thierry Zarcone (CNRS) et Jean-Pierre Laurant (EPHE).

Devant une assistance nombreuse, des exposés et des débats de qualité ont scandé cette journée d'une haute tenue scientifique où le christianisme, et notamment le protestantisme, a été largement évoqué dans ses relations, complexes, avec les franc-maçonneries. 

Un compte-rendu détaillé est maintenant disponible sur le site "Dieu Change à Paris" (lien).

Commentaires

Avec l'intégrisme noachide aussi, si demain il y a intégrisme : plus de chrétiens, de musulmans tels qu'ils se définissent aujourd'hui. Plus de païens, d'athées, de bouddhistes, d'hindouistes, d'agnostiques, de sceptiques et de très sceptiques, ils ne sont "pas dignes d'être sauvés" (traduction assez "évidente" pour les intégristes : ils ne sont pas dignes de vivre).

La religion dite noachide / le noachisme :
>>> http://odalgold.blog4ever.com/la-religion-dite-noachide-1

La religion des francs-maçons (noachide) :
>>>http://odalgold.blog4ever.com/la-religion-des-franc-macons-noachide

Écrit par : Odal GOLD | 11/01/2015

Les commentaires sont fermés.