Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2014

Un autre regard sur le Sud-Soudan: l'interview télé de Naomi BAKI

Naomi Baki, Sébastien FathLe Soudan du Sud se débat aujourd'hui dans un conflit fratricide, nourri par les mille-et-un drames non résolus hérités de 50 ans de guerre quasi ininterrompue. Vu de loin, il est facile de perdre de vue les femmes et les hommes qui écrivent aujourd'hui l'histoire de ce nouveau pays africain. 

Remercions Naomi Baki, auteure d'un bouleversant témoignage publié aux éditions du Cerf l'an dernier (avec l'accompagnement de Marie Taurand et Sophie Porteil), de donner un visage et une voix à ces oubliés.

Croisant droits des femmes et des migrants, relations Afrique-Europe, islam et christianisme, son histoire de vie est d'un intérêt exceptionnel.

Arrivée en France en 2011, invitée par BuzzTV, elle prend la parole dans un interview plateau de plus de 12 minutes diffusé depuis hier (dimanche 9 mars 2014),


Cet interview de Naomi BAKI accordé à Paul Ohlott et Anne-Laurence Piquet, donne un aperçu très éclairant de ce parcours et illustre plusieurs thèmes du livre, intitulé Je suis encore vivante (Le Cerf, 2013).

Quelle aisance et quel excellent niveau de français chez cette auteure sud-soudanaise installée en France avec sa fille Caroline au courant de l'année 2011!

Cliquer sur l'image ci-dessous pour accéder au site de Buzztv et visionner l'interview.

Naomi Baki, buzztv, Sébastien Fath

Les commentaires sont fermés.