Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles du futur supercampus d'Aubervilliers

1000x660_603_vignette_cc-bibliotheque-vue-en-perspective-parvis.jpgC'est peu de dire que le paysage de la recherche en sciences sociales est sous le signe, en France, d'une certaine morosité.

Raison de plus pour signaler l'avancement d'un des rares très grands projets vraiment enthousiasmant, et en bonne voie, à savoir la Cité des humanités et des sciences sociales, ou CAMPUS CONDORCET Paris-Aubervilliers.

Lancé en 2008 après une impulsion de l'EPHE et de l'EHESS, ce gigantesque campus  du XXIe siècle accueillera plus de cent unités de recherche en sciences humaines et sociales ainsi qu’un grand nombre d’écoles doctorales encadrant plus de 4 600 doctorants, dont beaucoup en provenance d’autres pays que la France. 

Le projet architectural final a été sélectionné le mois dernier. Il donne un aperçu plus concret de ce très gros (et judicieux) investissement francilien et national dans la "matière grise".

Lien.

Les commentaires sont fermés.