Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2015

Belgique: un boulanger musulman offre les pâtisseries aux baptistes

DSC01338.JPG

Invité avant-hier par un réseau d'églises baptistes en Belgique (et du Nord de la France, Croix en particulier) pour effectuer deux conférences (photo ci-dessus du public à la pause), j'ai eu l'occasion de vérifier la réputation non-usurpée de nos voisins du Nord: un accueil très chaleureux!

Ce fut le temps aussi de découvrir le fil Twitter de la communication des protestants évangéliques francophones belges (@Evacom_Belgium), et d'apprendre que les excellentes pâtisseries et tartes du goûter (entre les deux conférences) ont été offertes GRATUITEMENT, et en quantité, aux baptistes par un boulanger local explicitement de confession musulmane (boulangerie "Le pain d'antan" à Wavre). 

Un très beau geste. Hamdulillah! :-)

 

Commentaires

Imbroglio: à propos de ces "tartes" offertes, un ami belge marseillais, pasteur de son état, me chante les louanges d'une tarte spécialité de "là-bas", au riz caramélisé, bien sûr sublime... , au même titre que les moules frites...
Ces tartes étaient-elles conformes, orthodoxes en somme, ou "revisitées" dans un esprit de tolérance...?
Question théologique gustative, pourquoi pas...gef

Écrit par : gef | 03/02/2015

Le Nord africains est hospitalié est nul doute que d'autres motivations accompagnaient par des tartes ce geste amicale alors mieux vaut des tartes que des bombes ou des insultes !

Écrit par : Pasteur Christian Becquet | 21/05/2015

Les commentaires sont fermés.