Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2015

A suivre: colloque à venir sur la Science Chrétienne à Anvers

Mary_Baker_Eddy.jpgLa Science chrétienne (ou Christian Science en anglais) est un mouvement religieux chrétien issu du protestantisme, né aux Etats-Unis à la fin du XIXe siècle, qui se présente comme basé sur «Science du Christ». Sa fondatrice est la théologienne américaine Mary Baker Eddy (1821-1910).

Cette dernière (ci-contre) estime avoir redécouvert les lois que Jésus-Christ aurait utilisées dans la guérison des malades, lois toujours appliquables aujourd'hui. Appuyée sur un réseau international de 1800 églises environ, la Science Chrétienne est bientôt l'objet d'un colloque en sciences sociales à l'Université d'Anvers (23-24 avril 2015), auquel participeront notamment mes collègues français Bernadette Rigal-Cellard et Régis Dericquebourg.

PDF du programme ici (lien).

Commentaires

Quand Nietzsche disait – "Dieu est mort", peut-être anticipait-il sur cette tendance de prétendre "connaître" par le menu les "lois de Dieu" là où elles nous échappent. Domestication du sacré? Faux mysticisme? Visite guidée de ce qui nous échappe?gef

Écrit par : gef | 21/03/2015

Les commentaires sont fermés.