Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2016

Slow Attitude au programme pour les 6... mois à venir

slow attitude,ralentir,pierre-moniz-barreto,laurence roux-fouillet,livre,handicap,agenda s.fathLa slow attitude est à la mode: de nombreux auteurs, tels Pierre-Moniz-Barreto (Slow Business, 2015), ou Laurence Roux-Fouillet (Ralentir pour mieux vivre dans ce monde qui s'emballe, 2014) ont exploré dernièrement, dans des ouvrages à succès, les vertus de l'axiome suivant:

"moins vite = mieux".

Bonne nouvelle pour votre serviteur, je vais avoir l'occasion, durant les 6-9 mois à venir, d'aller plus loin dans cette direction porteuse, tout en découvrant de l'intérieur les  "problématiques du handicap". Diagnostiqué cette semaine en Haute Savoie d'une rupture des ligaments croisés antérieurs (LCA) du genou droit, + divers désordres ligamenteux, avec IRM à suivre, puis opération (et longue rééducation), j'apprends depuis peu à faire mes lacets, me lever, marcher, aller aux toilettes, enlever mes chaussettes en 5 fois + de temps que d'habitude.

Mes engagements déjà pris? Je les maintiendrai autant que possible. Pour le reste, et jusqu'à cet été, mon emploi du temps va s'adapter, une belle occasion aussi pour mes chers correspondants de vérifier que je ne suis pas indispensable: sur les religions, les protestantismes, les born-again, les talents ne manquent pas, et tant mieux, car la curiosité et l'actu, elles, ne ralentissent pas!

Commentaires

Un "prompt" rétablissement ...

Écrit par : Larvent | 15/02/2016

Cela vous est arrivé comment Mr Fath?

Écrit par : André | 15/02/2016

Bon rétablissement, cher Sébastien, et reposez-vous.

Écrit par : Patrick B | 15/02/2016

Courage !!

Écrit par : Pillon | 15/02/2016

Merci pour le soutien. Pour répondre à André, mon accident s'est produit en Haute-Savoie.... à l'arrêt, derrière la file d'attente pour les remonte-pentes (SKI de descente).
Un grand écart en chasse-neige, le pied qui ne déchausse pas (faute de vitesse), et le genou (pourtant solide) qui craque.
Tout s'est passé très vite.

Écrit par : SF | 15/02/2016

Bon rétablissement, nos pensées vous accompagnent.

Écrit par : Un étudiant défend sa foi | 16/02/2016

Les commentaires sont fermés.