Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2016

Sacré et quête de sens en RDC (Professeur Mwene Batende)

afrique,afrique de l'ouest,francophonie,protestantisme,évangéliques,sacré,quête de sens,gaston mwene batende,observatoire du religieux en rdc,rdc,congo,congo rdc,kinshasa,églises de réveil,charismatiques,unikin,université de kinshasaDocteur en sociologie de l’Université de Louvain (Belgique), Gaston Mwene Batende est professeur à l’Université de Kinshasa (UniKin), capitale de la République Démocratique du Congo.

Président de l’Observatoire des Religions en RDC mis en place depuis 2013, il est l’un des meilleurs spécialistes des mutations religieuses en Afrique de l’Ouest. Il observe depuis longtemps les nouvelles Églises prophétiques, issues du protestantisme évangélique, qui prolifèrent aujourd’hui dans la mégapole kinoise. Son principal ouvrage est Le sacré et la quête de sens. Sociologie des «religions nouvelles» en Afrique noire christianisée (Kinshasa, éd. Kimbanguistes, 2010). En 232 pages, on découvre un précieux condensé de ses recherches.

Lire la suite sur Regardsprotestants.com (lien).

Les commentaires sont fermés.