Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Québec, un creuset évangélique francophone pour le XXIe siècle

DSC09490-768x576.jpgOutre Atlantique, la Belle Province est marquée par une nouvelle poussée revivaliste depuis le début du XXIe siècle.

Au point que le Québec est devenu un véritable creuset évangélique francophone en ce XXIe siècle, rompant avec de longues habitudes de discrétion.

 

Pour en savoir plus, lire sur Regardsprotestants.com (lien).

Commentaires

  • Exact. Avec des églises comme "Eglise sans frontières" et "Eglise Nouvelle Vie" (avec le Pasteur Claude Houde). Aussi, le Québec possède de bons artistes chrétiens, avec un talent certain (ou un certain talent), comme: Luc Dumont, Stéphane Quéry, Tabitha Lemaire, Catherine Grenier, Andréanne Lafleur, Maggie Blanchard, etc...
    Pour l'anecdote, je n'aime pas trop les grandes métropoles (je préfère les villages (voir les hameaux) à la campagne ou à la montagne), mais j'ai toujours dit, que si je devais absolument habiter dans une grande ville, ça serait Montréal!!! Ma sœur y est allé 6 mois et elle a dit que les Québécois sont supers. Que Dieu bénisse le Québec!

Les commentaires sont fermés.