Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2016

Cuba: violente répression contre les pentecôtistes

CheJesus.jpgPlusieurs sources concordantes font état d'une vaste campagne de démolition et de confiscation d'églises pentecôtistes à Cuba actuellement (lien). Plus de 1600 cas ont été documentés par Christian Solidarity Worldwide entre janvier et juillet 2016. C'est une ironie qu'on retrouve hélas souvent: quand une dictature fait bruyamment mine de s'ouvrir, multiplie les sourires et les signes devant les caméras, à l'ombre, la répression continue, voire augmente.

Mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est un signe de faiblesse. Car à Cuba, le protestantisme évangélique connaît un développement fulgurant. Et c'est précisément POUR CELA que le régime castriste aux abois tape dur. La situation lui échappe. Selon certaines estimations, les évangéliques seraient passés de 70.000 vers 1980 à près d'un million en 2016 (bientôt 10% de la population cubaine).

Après avoir subi, durant des décennies, les limites, les brimades, les censures et les mensonges de l'ogre étatique cubain, la population aspire à autre chose. La Révolution castriste à échoué? D'aucuns, dans la population, préfèrent laisser place à la révolution pentecôtiste, qui joue sur un autre terrain, et semble préférer ouvrir les prisons (délivrance), plutôt que les remplir (lien).

Commentaires

Est-ce que ce durcissement peut avoir un lien avec les négociations diplomatiques à huis-clos entre le Vatican et le clan Castro et américain, avant l'ouverture du pays? Exemple rencontre diplomatique de l'archevêque cubain Jaime Ortega qui a eu lieu au Canada (2014) avec un contenu gardé secret. J'avais anticipé ce genre de dégradation de la situation...

Écrit par : Gilles B | 01/09/2016

Rien ne pourra empêcher le Saint-Esprit de Dieu d'agir...pas même les Castro!!! Et ce, jusqu'à ce que Dieu lui-même décide de son retrait de la terre, au grand Jour de l'enlèvement... Ensuite apparaîtra le fils de la perdition et le grand chaos avec lui, jusqu'au jour du Jugement Dernier. Que l'Eternel soutienne nos frères & sœurs cubains! Les temps sont comptés...les trompettes sont à la bouche...

Écrit par : SamuelB | 01/09/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.