Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2016

Dynamiques d'évolution de l'évangélisme en Europe francophone

VAUX 2016.pptx (glissé(e)s).jpgQuelles sont les grandes dynamiques d'évolution de l'évangélisme francophone européen (France, Suisse, Belgique) durant les 50 dernières années?

Ce thème, abordé lors du colloque de la FLTE en juin dernier (on espère un projet de publication des actes?), est présenté de manière condensée dans le mensuel Christianisme Aujourd'hui, qui inaugure ce mois-ci une série d'articles sur les enjeux du protestantisme évangélique en francophonie. Créolisation, charismatisation et mutualisation au menu.

Lien.

Commentaires

Comment lire ce graphique? On dit toujours "les églises évangéliques sont en pleine croissance" or Le graphe montre une stagnation et un effondrement du nombre de fidèles dans les églises méthodistes.

Écrit par : AES | 17/09/2016

@AES

certes, mais l'évangélisme ne se limite pas au méthodisme... Les églises évangéliques, en général, grandissent plus et plus vite, par rapport aux églises catholiques (qui se vident de plus en plus) et aux églises protestantes traditionnelles (luthériennes et réformées), qui elles, ne représentent plus la majorité des églises protestantes.

Écrit par : SamuelB | 20/09/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.