Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2016

Infochrétienne.com, premier webzine évangélique d'information

Guillaume-Anjou-Info-Chrétienne-280x375.jpgLe premier webzine évangélique francophone d'information est aujourd'hui infochrétienne.com. Un site qui recevrait 800.000 visites par mois.

A contre-courant d'une tendance 'air-du-temps' au buzz à tout prix à partir de polémiques agressives et de provocations, ce site intégré dans l'ensemble TopChrétien entend présenter, selon ses propres mots, "L'actualité qui encourage, édifie et mobilise les chrétiens!".

Mais qui est derrière ce site, comment fonctionne-t-il?

On dispose d'un bel élément à verser au dossier grâce au portail Paul&Sephora, qui a publié dernièrement un long entretien avec Guillaume Anjou (ci-contre), principal maître d'oeuvre d'infochrétienne.com

Lien.

Commentaires

Merci M. Sébastien Fath pour cet article et vos mots encourageants pour Info Chrétienne. Nos visites en octobre étaient de 700 000 pour 400 000 visiteurs uniques. La communauté des gens abonnés aux services d'Info Chrétienne compte environ 800 000 personnes. 5 personnes travaillent à temps plein pour Info Chrétienne dans nos bureaux à Maurice et 3 à temps partiel en France. Nous sommes aussi aidés par une vingtaine de bénévoles.

Écrit par : Guillaume Anjou | 09/11/2016

Merci beaucoup cher Guillaume pour ces précisions utiles!

Écrit par : SF | 09/11/2016

Très bon site d'information, que je visite régulièrement. Ca manque un peu d'interactivité puisqu'il n'y a pas possibilité de commenter nous-mêmes les articles, mais si c'est pour que ça devienne comme (parfois ça le devient...) sur "Actu-Chrétienne", alors il vaut peut-être mieux que ça reste ainsi!!!

Écrit par : SamuelB | 14/11/2016

Pour commenter, on vient chez Sébastien :)

Il y a trop de visiteurs sur infochretienne. Ca ne serait pas érable. Il faut réfléchir à autre chose. Sinon tu peux commenter sur Facebook...

Écrit par : nicolas ciarapica | 14/11/2016

Une ligne nettement plus modérée que sur Actu-chrétienne SAUF quand il est question des personnes homosexuelles ; l'article sur la campagne de prévention évite les pièges du discours haineux ou de la raillerie mais on est quand même là dans le registre des arguments spécieux. Bien difficile aux évangéliques de parler de ce sujet avec conviction mais aussi avec respect.

Écrit par : jean | 22/11/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.