Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2017

Le david Cedric HERROU contre le Goliath étatique français

france,droit d'asile,réfugiés,italie,frontière,cédric herrou,roya citoyenne,anne duclous,livre,catholicisme,etat,etat obèse,etat policierAlors que l'imperium de l'Etat, en France, n'a jamais été aussi envahissant, il ne faut pas s'étonner de voir l'appareil de justice et de police se retourner contre les citoyens, si ces derniers osent manifester une autonomie solidaire qui ne passe pas par les figures imposées des lois, de plus en plus restrictives, qui encadrent et bureaucratisent la circulation et l'accueil des personnes.

Un exemple nous est actuellement donné par Cédric Herrou et le collectif Roya Citoyenne, à la frontière italo-française. Admirables de dévouement, ces derniers ont obtenu l'appui de l'evêque, qui souhaitait mettre l'église de la Miséricorde à disposition. Rappelons que les églises portent derrière elles plus d'un millénaire de tradition de droit d'asile. (cf. Anne Ducloux, Naissance du droit d'asile dans les églises : ad ecclesiam confugere: IVe-milieu du Ve siècle, De Boccard, 1996). La police est venue s'opposer. Interdire l'accès à l'église. Et Cédric Herrou, en vertu d'une loi inique, est maintenant menacé de prison (entre autres). France, pays des droits de l'homme?

Lien ici et .

Les commentaires sont fermés.