Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2017

Incendie criminel d'une Eglise évangélique arménienne à Alfortville

france,protestantisme,évangéliques,église évangélique arménienne,gilbert léonian,jd. sahagian,alfortville,manosque,calais,protestlaïqueQuelques mois après deux incendies présumés criminels d'églises évangéliques à Manosque et à Calais (lien), voilà qu'un incendie criminel a frappé hier l'église évangélique arménienne d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, comme l'a relayé le Fil Twitter ProTestLaïque (lien). Le pasteur et son épouse, qui dormaient au premier étage du lieu de culte, ont été réveillés par les flammes. Ils sont sains et saufs (lien).

Au-delà de l'assemblée locale d'Alfortville, c'est une Eglise évangélique arménienne vieille de plus de 170 ans (lien) qui est frappée. Toute la communauté nationale est touchée aussi par cette atteinte aux libertés. Pour un rappel historique sur l'ancrage évangélique arménien en France, signalons l'étude de J.D. Sahagian, Le mouvement évangélique arménien, La Bégude de Mazenc, IMEAF, 1986.

Commentaires

Et de trois !
Les chrétiens ne sont plus en sécurité en France. Et le silence de la presse est assourdissant ! A part La croix, Valeurs Actuelles, pratiquement personne n'en parle. Parmi les "grands" médias, Europe 1 semble être une exception. Les ministres prompts à s'émouvoir au moindre graffiti sur les murs d'une mosquée restent eux aussi étrangement silencieux.

Écrit par : Patrick B | 03/04/2017

Les commentaires sont fermés.