Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2017

L'intox du "Grand Remplacement musulman"

ThinkstockPhotos-489519284-495x330.jpgL'Europe a peur.

Un des épouvantails agité aujourd'hui par les partis xénophobes et nationalistes qui prospèrent sur le Vieux Continent est le "grand remplacement" musulman.

Mais sait-on par exemple qu'on compte davantage de migrants chrétiens que de migrants musulmans en Europe?

Décryptage à lire sur Regardsprotestants.com.

Commentaires

OCI, narratif Arabe et Isesco, à écouter :
https://www.facebook.com/879541395412313/videos/1352547374778377/

Écrit par : Nicolas | 08/05/2017

Nicolas,
Cette émission n'est pas validable du point de vue de l'honnêteté informative.
Elle déforme et calomnie. Il circule énormément de fake news sur internet, et des radios d'extrême droite comme Radio Courtoisie véhiculent ce venin sans aucun souci de vérité, c'est navrant.
Je n'apprécie pas Najat Vallaud-Belkacem, et elle peut évidemment être critiquée, notamment dans son arrogance, son arrivisme et sa participation active à la désintégration de l'école républicaine (désastreuse réforme des collèges). Mais le procès qui lui est fait là n'est pas correct.
Par ailleurs, je considère qu'il est souhaitable que l'enseignement de l'arabe soit davantage proposé à l'école de la République. C'est une très belle langue, et du point de vue du "vivre-ensemble", il vaut mieux l'enseigner et la valoriser de manière laïque (comme l'anglais, le chinois ou l'allemand) que laisser des écoles coraniques ou hors contrat se développer en parallèle, faute d'offre scolaire laïque

Écrit par : SF | 09/05/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.