Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2017

Wikipedia, "petit village" planétaire qui résiste aux Fake News

CM Capture 1.jpgLes lectrices et lecteurs de ce blog savent l'attachement de cet espace de réflexion à la liberté d'expression. L'occasion cet été de dresser à nouveau un grand coup de chapeau à WIKIPEDIA, encyclopédie en ligne souvent décriée, mais tellement précieuse. Un très bon article de Damien Leloup dans Le Monde des Idées revient ainsi sur cette encyclopédie:

"Un grand village résiste, encore et toujours, aux menaces sur le débat en ligne: Wikipédia. Lieu dʼinfluence, lʼencyclopédie participative, lʼun des plus grands sites au monde, est parvenue à traverser les années sans trop de dommages, limitant la diffusion de fausses informations et fournissant un lieu de débat – discret mais transparent" (lire la suite ici).

Lien.

Commentaires

Bonjour Sébastien Fath. Ca fait longtemps que je n'avais plus intervenu sur ce blog. J'espère que votre temps de vacances s'est bien passé.
J'apprécie beaucoup Wikipédia, on peut trouver de tout et s'enrichir intellectuellement parlant en découvrant tout un tas de choses sur différents domaines. Je l'utilise assez souvent. Très bon produit.

Écrit par : SamuelB | 22/08/2017

Vous rigolez ? dès qu'il s'agit de personnes "controversées" , ça va tout de suite dans le politiquement correct. Comme toute production humaine wikipedia c'est du très très bon ou de la merde.

Ah faire partie du monde académique, quelle contrainte ...

Écrit par : LENOIRE Christian | 08/09/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.