Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2018

"La difficile mise en boîte des protestants d'aujourd'hui"

visual.jpgCombien? Chaque nouvelle année invite aux mises à jour des statistiques. Le monde protestant n’échappe pas à la règle. Deux débats reviennent souvent, dans la francophonie et au-delà: Premièrement, faut-il compter tous les évangéliques parmi les protestants? Deuxièmement, doit-on comptabiliser les courants pentecôtistes et charismatiques parmi les évangéliques?
Derrière ces questions d’étiquetage se tiennent des enjeux de légitimité et de visibilité dans l’espace public. Pour une Eglise locale, l’impact n’est pas le même si elle passe pour «protestante», pour «évangélique» ou pour «pentecôtiste». Comment s’y retrouver?

Lire la suite sur le site du mensuel Christianisme Aujourd'hui (lien).

Commentaires

Qui a, tout à coup, décidé que les pentecôtistes ne faisaient pas partie des évangéliques??? Encore de la propagande mal venue et déformée!!!!!!! Le pentecôtisme a toujours fait partie de la famille évangélique et ce depuis qu'il existe! Les catholiques du Renouveau Charismatique (qui pratique les dons de l'Esprit de la même façon que les pentecôtistes) sont toujours des catholiques et font partie du catholicisme non! Alors où est le problème au final? Du grand n'importe quoi!!!

Écrit par : SamuelB | 31/01/2018

Les commentaires sont fermés.