Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le veganisme, mouvement sectaire ?

vegan,veganisme,terrorisme vegan,sectes,dérive sectaire,jean-pierre digard,cnrs,livre,cnrs éditions,radicalisation,radicalités militantes,nmrAnthropologue et directeur de recherche émérite au CNRS, Jean-Pierre Digard, qui publie L'animalisme est un anti- humanisme (CNRS éditions), revient, dans un grand quotidien français, sur l'antispécisme.

Dans ce passionnant entretien, il décrit le veganisme, en tout cas dans ses expressions radicales, comme un mouvement sectaire. Plusieurs faits divers récents éclairent en tout cas de nombreuses dérives violentes d'extrémistes vegan, qui vont des dégradations de locaux (lien), jusqu'au terrorisme (cf. fusillade à Youtube, lien).

Une analyse stimulante qui nous rappelle que les dérives sectaires et les nouvelles religions radicales continuent à se recomposer en ce XXIe siècle ultramoderne et déroutant.

Lien.

Les commentaires sont fermés.