Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2019

Découvrir l'Institut Convergences Migrations

CNRS, EPHE, EHESS, INED, INSERM, IRD, COllège de France, campus Condorcet, Institut Convergences Migrations, François HeranConnaissez-vous l'Institut Convergences Migrations ?

L'Institut Convergences Migrations (ICM) fédère depuis l'an dernier les forces de recherche dans le domaine des migrations. Il réunit des disciplines, thématiques et institutions jusqu’ici séparées. Financé pour une durée de 8 ans (jusqu’en décembre 2025), coordonné par le CNRS et rattaché à l’UMR 7192 PROCLAC, l’Institut Convergences migrations (IC Migrations) réunit 8 partenaires institutionnels, dont 5 établissements membres du Campus Condorcet:

Le CNRS, l’EHESS, l’EPHE, l’Ined, l’université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, ainsi que l’Inserm, l’Institut de Recherche et Déceloppement (IRD), et le Collège de France.

En attendant l’installation très prochaine sur le Campus Condorcet en cette année 2019, le siège de l’IC Migrations est situé au Collège de France, auprès de la chaire «Migrations et sociétés».

Lien.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.