Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2019

Le Qatar islamiste et son influence en France (suite)

Capture d’écran 2019-05-05 à 16.20.53.pngSaviez-vous que Tareq Ramadan recevait 35.000 euros par mois du Qatar, malgré ses dénégations? Le poids des pétrodollars islamistes wahhabites en France sur la politique, les médias, le sport est aujourd'hui largement documenté. Mais l'information ne circule pas toujours aussi vite que les enveloppes d'argent liquide. Aussi faut-il remercier les deux bons journalistes que sont Christian Chesnot et Georges Malbrunot de nous aider à y voir plus clair, grâce à leur enquête publiée par les éditions Michel Lafon.

Les " Qatar papers " révèlent la cartographie du prosélytisme en France et en Europe mené par Qatar Charity, la plus puissante ONG de l'émirat. Ces documents confidentiels, divulgués pour la première fois, détaillent la plupart des 140 projets de financement de mosquées, écoles et centres islamiques, au profit d'associations liées à la mouvance des Frères musulmans. Ils dévoilent le salaire payé à Tariq Ramadan, figure de l'islam politique que Doha sponsorise hors de ses frontières.
Au terme d'une enquête dans six pays européens et une douzaine de villes de l'Hexagone, les auteurs exposent la dissimulation, parfois le double langage, des associations islamiques sur leur financement étranger, ainsi que la politique de l'autruche suivie par de nombreux maires, par électoralisme ou ignorance. Ils pointent l'absurdité de la situation (lire la suite ici).

Commentaires

Cher Sébastien, votre lien ne fonctionne pas.

Écrit par : Patrick B | 06/05/2019

Bug corrigé

Écrit par : SF | 07/05/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.