Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2009

Barack Obama bientôt plus SDF

080315-obama-pew.jpgDepuis sa rupture avec son pasteur Jeremiah Wright, Barack Obama était devenu un "sans dénomination fixe" (SDF), c'est-à-dire... un chrétien sans rattachement confessionnel officiel.

Avec son arrivée à la Maison Blanche, cela va changer, et le culte de dimanche dernier (18 janvier 2009) nous met sur une piste.


Barack Obama et sa famille ont en effet assisté hier au culte protestant de l'Eglise baptiste de la 19e rue, à Washington, une église à majorité afro-américaine qui remonte à 1802.
Les baptistes représentent, aux Etats-Unis, la principale famille protestante.

 

Les baptistes, une très grande famille

app.gifIls sont répartis en de nombreuses dénominations (union d'églises locales) différentes, et présentent une grande diversité d'orientations théologiques, dont on a un bon aperçu dans la synthèse proposée en 2005 par Bill Leonard.

Ils ont, historiquement, beaucoup marqué les descendants d'esclaves, car ils proposent une structure communautaire conviviale basée sur l'autogestion, et ils privilégient le choix personnel (conversion et baptême choisi) sur les logiques d'héritiers (identité reçue des parents et baptême du nourrisson).

Environ deux afro-américains sur trois se rattachent à cette tradition protestante, née en Hollande en 1609 à l'instigation de John Smyth.

Barack Obama rejoindra-t-il cette Eglise baptiste de la 19e rue à Washington? C'est encore trop tôt pour le dire, mais à en croire l'article très détaillé que nous propose le Washington Post sur ce sujet, c'est fort possible.

portrait_harkins.jpgCe n'est pas le pasteur Derrick Harkins (ci contre) qui s'en plaindra...

Ni les enfants de la communauté, qui trouveraient en Malia et Sasha (les filles de Barack et Michelle) des renforts de choix.

 

De Rosa Parks à Obama

Des enfants qui ont hier lu la chose suivante:

"Rosa parks s'est assise afin que Martin Luther King puisse marcher. Martin Luther King a marché afin que Barack Obama puisse courir (1). Barack Obama a couru afin que tous les enfants puissent s'envoler".

"Rosa Parks sat so that Martin Luther King Jr. could walk. Martin Luther King walked so that Barack Obama could run. Barack Obama ran so that all children can fly."

 

(1) To run a, en anglais, deux sens: courir, mais aussi se présenter à une élection.

Commentaires

Après avoir fait de longs parcours et des recherches minutieuses dans les sciences sociales et les religions;le Seigneur Jésus à travers un songe m'a conduit vers l'unique église évangélique intuitivement. Je ne pensais pas que des églises existe dans ma ville ;à plus forte raison une église évangélique.Et c'est dans ce lieu sacré que j'ai ressenti la la paix de l'âme et la communication du Seigneur Jésus par son Esprit
C'est la vraie religion car elle n'associe aucune autre divinité avec Dieu:tu adoreras ton Dieu lui seul et tu ne rendras de culte qu'à lui.Amen
Je ne suis pas venu chercher des sacrifices mais la bonté divine en
Amen
le seigneur Jésus Dieu qui s'est manifesté sous forme corporelle à l'humanité est venu pour nous racheter et nous sauver.Comme Il a lutté contre la mort;il nous a donné l'assurance qu'après notre mort nous le rejoindrons dans son royaume celeste
Mais Il nous a conseillé d'être prudents comme les colombes et doux comme les colombes Amen.
Ahmed hayzoun Fès

Écrit par : hayzoun | 06/05/2009

le Seigneur Jésus a dit :je suis venu sauver les brebis
égarées .Je suis venu apporter la bonne nouvelle aux pauvres aussi ce ki signifient les peuples paiens et idolâtres.Il a dit aussi :je suis le sel de la terre;la pierre angulaire ;le filet;l'époux
enfin Jésus est l'alpha et l'oméga.
Dieu mon seigneur ne me punit pas pour des fautes commises
par des autres comme à ml'époque de Sodome et gomorr
Sauve moi de ma nature pécheresse et purifie mon corps de ses soucis et inquiétudes.Car comme tu as pitié de l'oiseau et de la plante tu me rappelleras certainement vers ton Royaume dans les cieux Amen ahmed hayzoune

Écrit par : hayzoun | 13/06/2009

nouvelle intervention musclée de la police marocaine contre des Chrétiens évangéliques Marocains et internationaux à Saidia province d'Oujda.
La police marocaine qui n'obéit à aucune loi et qui veut juguler les Marocains nouvellement convertis à l'église évangélique est intervenue dans une maison d'Un Marocain converti par conviction au Christianisme et a arrêté 17Chrétiens accusés de réunion illégale. Elle a aussi procédé au vol par effraction aux instruments PC portables et ouvrages en l'absence du Ministère de la Justice qui n'existe que de façade.Alors que les fondamentalistes terroristes musulmans se réunissent par centaines dans des maisons particulières sans faire l'objet de poursuites illégales.
En tant que Chrétiens marocains nous ne pouvons que dénoncer ce visage hypocrite de l'Etat policier du Maroc qui prône le respect des libertés culturelles ;mais qui en vérité lutte contre tout changement culturel.
Ou bien on accorde la liberté religieuse aux Marocains qui pratiquent leur foi chrétienne dans la clandestinité pr peur des représailles ou on ferme toutes les mosquées d'Europe aux Musulmans marocains d'Europe qui ébranlent la fois des Chrétiens
Enfin je prie les Eglises du Monde Libre d'agir en vitesse contre ces agissements policiers qui ne cessent de mener une lutte sans merci contre les Chrétiens marocains et qui n'honorent pas le pays.
Ces Marocains détenus le vendredi 5Décembre 2009 dont deux médecins vont être traduits devant un tribunal musulmane car la justice marocaine n'a pas changé depuis la conquête arabomusulmane et seront licenciés de leur poste les Etrangers seront expulsés vers leurs pays respectifs à savoir Etats Unis Guatemala Afrique du Sud.
Notre Seigneur que ta lumière éclaire les aveugles comme Paul qui était un ferveur persécuteur des premiers Chrétiens
Enfin au Maroc il n'ya qu'une oligarchie qui tient d'une poignée de fer les libertés individuelle comme touS les pays arabes qui sont des Chefs à vie.
La Suisse a déjà franchi le pas contre l'expansion de l'islamisme radical car on n'a pas besoin de microphones et de minarets pour appeler les gens à comploter et à bombarder ceux qui leur sont différents de religion(Chrétiens Juifs Hindouisme et autre religions...

Écrit par : hayzoun | 07/12/2009

Réponse au commentaire de Hayzoun du 7.12.2009

Votre commentaire au sujet de la situation religieuse marocaine est intéressant mais il pose problème.

D’abord, parce que vous le publiez sous une note qui n’a rien à voir (Obama). A l'avenir, pour publier un commentaire sur ce blog, choisissez de préférence une note qui parle du sujet de l'islam et des relations évangéliques-musulmans!

Ensuite, et surtout, parce que ses formulations sont fort excessives. Après hésitation, j’ai choisi cependant de le publier, car je privilégie au maximum la liberté d’expression. C’est ma ligne et je m’y tiens même si on me le reproche.

Vous signalez des faits graves, qui illustrent, s’ils sont vérifiés, une violation caractérisée de la liberté religieuse au Maroc. Mais quelles sont vos sources? Par ailleurs, vous dites que la police marocaine «ne respecte aucune loi».

C’est très exagéré! Modérez votre expression. Vous dites que la justice marocaine «n’a pas changé depuis la conquête arabo-musulmane». C’est une affirmation sans fondement. Vous avez le droit de critiquer la police et la justice, sans tomber dans ces excès.

On peut comprendre que vous ressentiez de la colère face à une situation que vous jugez injuste et discriminatoire. On peut comprendre aussi que vous souhaitiez faire connaître ces situations, et ouvrir le débat.

De mon point de vue de chercheur, attentif à l’actualité religieuse et aux enjeux des relations islamo-évangéliques, je suis prêt à contribuer à ces débats.

Mais cela suppose d’éviter des formulations caricaturales et méprisantes. Merci d'y veiller à l'avenir.

Écrit par : SF | 08/12/2009

Pour écrire un commentaire au sujet de la liberté de culte ou de religion,il n'y a pas mieu que de commencer par ce verset coranique.

Sourate:les groupes :verset 18:

( A ceux qui prètent l'oreil à mes paroles et se conforment aux mieux venues d'entre elles,voilà ceux que Dieu a guidés voilà ceux qui sont doués de bon sens).

De nombreux théologiens musulmans qui ne sont,malheureusement,ni reconnus ni écoutés par la grande majorité des autres théologiens pour des raisons que tout le monde sait,ne sont pas d'accord de la situation actuelle de notre religion.

Ils osent même accuser la grande majorité des musulmans de s'être écartée des principes du Saint Coran en embrassant un Islam confectionné à leur façon par les Ommiades et les Abbassides tout de suite après la mort de Sidna Mohmmed (que la prière et le salut du Dieu soit sur lui) tout en introduisant certaines rites et habitudes d'antan en faisant fi de nombreux versets coraniques tels que :

(Ce Coran conduit vers la voie la plus droite.Il annonce à ceux qui croient et font du bien qu'ils seront largement rénumérés)

Sourate les goupes:verset 41:

(L'écriture t'es envoyée d'en haut dans la vérité à l'intention des humains.Celui qui choisit la bonne voie le fait pour son bien et celui qui en dérive le fait à son détriment.Tu n'a pas à répondre de leur salut).

Sourate la Famille d'Imrane: verset 144

(Mohammed n'est qu'un Prophète comme les autres,avant lui sont passés d'autres Prophètes.Si jamais Il mouurait ou venait à être tué seriaient-vous hommes à déserter? Ceux qui renonceront ne sauront nuirent à Dieu.

Sourate la Vache:verset 119:

(Nous te confions un message de vérité et t'envoyons pour annoncer l'heureuse nouvelle et avertir du Châtiment.Tu n'a pas à répondre de ceux qu'appelle l'Enfer).

Alors,quiconque parmi les Oulimas qui essayait de redresser cet égarement,était tout de suite arrêté,torturé,emprisonné voire même éliminé d'une façon ou d'une autre.
Depuis lors les musulmans ont hérité de cette situation qui laisse à désirer continuant à commenter le Saint Coran de la façon qui arrange la plus part des détenteurs du Pouvoir.

Si par mégarde,un théologien s'infiltre dans les milieux et donne une explication plausible on l'écarte carrément sous prétexte qu 'il est fouteur de trouble et il est traité de FOUTRAC,voire même mécréant par les autres théologiens.Quant au pauvre public spéciallement condionné par des services formés à cet effet introduits dans des instances religieuses.

pour que cet état de choses cesse,il faut nécessairement que tous les Oulémas des pays musulmans reviennent à la source;c'est à dire du temps de Sidna Mohammed (que le Salut du Dieu soit sur lui) pour étudier objectivement et nettoyer notre religion de tout ce qui a été introduit par ces soi-disant musulmans tout en se bassant sur d'imminants Oulémas et non sur n'importe qui.Aussi pour ne pas laisser le champs libre à des profanateurs qui profitent de la faiblesse de nos théologiens dont la plupart n'ont rien de Aalim.

Outre la purification savante,il y a un autre nettoiment phisique des mileux islamiques,c'est celui de donner libre cour à ceux qui manifestent le désire impérieux de quitter l'islam car si nous les gardons ils vont se venger en commettant des actes répugnants et proférant des propos contre l'Islam.Laissez les donc partir en facilitant même leur départ en vertut des versets 6 et 7 de la Sourate la Vache qui stipulent:

(Pour les mécréants,il leur sera égald'être averti ou non par toi,ils n'en seront pas moins infidèles.
Dieu a scellé à jamais leur coeur et leur entendement,un voile épais leur couvre la vue.Un châtiment terrible les attend)

Dautres versets :

Sourate la Vache: verset 9O
(Ceux qui ayant reçu la foi,abjure ensuite redoublant d'impièté ceulà ne verront pas leur répantir agréer de Dieu:leur égarement sera sans fin.

Pour l'application du départ de ces gens là je préfère réfléchir profondément sur ces deux versets

18 de la sourate les groupes et 29 de la sourat çad.

(C'est une écriture bénie qui t'es révélée.Que les versets en soient longuement médités!Que les hommes de bon sens s'y arrêtent pour réflèchir.

verset 17:

(or ceux-là d'entre vous qui renieront leur foi et meurent mécréants verront toutes leurs oeuvres anéanties à jamais en ce monde et dans l'autre;ils seront voués au feu éternel).









Pour écrire un commentaire au sujet de la liberté de culte ou de religion,il n'y a pas mieu que de commencer par ce verset coranique.

Sourate:les groupes :verset 18:

( A ceux qui prètent l'oreil à mes paroles et se conforment aux mieux venues d'entre elles,voilà ceux que Dieu a guidés voilà ceux qui sont doués de bon sens).

De nombreux théologiens musulmans qui ne sont,malheureusement,ni reconnus ni écoutés par la grande majorité des autres théologiens pour des raisons que tout le monde sait,ne sont pas d'accord de la situation actuelle de notre religion.

Ils osent même accuser la grande majorité des musulmans de s'être écartée des principes du Saint Coran en embrassant un Islam confectionné à leur façon par les Ommiades et les Abbassides tout de suite après la mort de Sidna Mohmmed (que la prière et le salut du Dieu soit sur lui) tout en introduisant certaines rites et habitudes d'antan en faisant fi de nombreux versets coraniques tels que :

(Ce Coran conduit vers la voie la plus droite.Il annonce à ceux qui croient et font du bien qu'ils seront largement rénumérés)

Sourate les goupes:verset 41:

(L'écriture t'es envoyée d'en haut dans la vérité à l'intention des humains.Celui qui choisit la bonne voie le fait pour son bien et celui qui en dérive le fait à son détriment.Tu n'a pas à répondre de leur salut).

Sourate la Famille d'Imrane: verset 144

(Mohammed n'est qu'un Prophète comme les autres,avant lui sont passés d'autres Prophètes.Si jamais Il mouurait ou venait à être tué seriaient-vous hommes à déserter? Ceux qui renonceront ne sauront nuirent à Dieu.

Sourate la Vache:verset 119:

(Nous te confions un message de vérité et t'envoyons pour annoncer l'heureuse nouvelle et avertir du Châtiment.Tu n'a pas à répondre de ceux qu'appelle l'Enfer).

Alors,quiconque parmi les Oulimas qui essayait de redresser cet égarement,était tout de suite arrêté,torturé,emprisonné voire même éliminé d'une façon ou d'une autre.
Depuis lors les musulmans ont hérité de cette situation qui laisse à désirer continuant à commenter le Saint Coran de la façon qui arrange la plus part des détenteurs du Pouvoir.

Si par mégarde,un théologien s'infiltre dans les milieux et donne une explication plausible on l'écarte carrément sous prétexte qu 'il est fouteur de trouble et il est traité de FOUTRAC,voire même mécréant par les autres théologiens.Quant au pauvre public spéciallement condionné par des services formés à cet effet introduits dans des instances religieuses.

pour que cet état de choses cesse,il faut nécessairement que tous les Oulémas des pays musulmans reviennent à la source;c'est à dire du temps de Sidna Mohammed (que le Salut du Dieu soit sur lui) pour étudier objectivement et nettoyer notre religion de tout ce qui a été introduit par ces soi-disant musulmans tout en se bassant sur d'imminants Oulémas et non sur n'importe qui.Aussi pour ne pas laisser le champs libre à des profanateurs qui profitent de la faiblesse de nos théologiens dont la plupart n'ont rien de Aalim.

Outre la purification savante,il y a un autre nettoiment phisique des mileux islamiques,c'est celui de donner libre cour à ceux qui manifestent le désire impérieux de quitter l'islam car si nous les gardons ils vont se venger en commettant des actes répugnants et proférant des propos contre l'Islam.Laissez les donc partir en facilitant même leur départ en vertut des versets 6 et 7 de la Sourate la Vache qui stipulent:

(Pour les mécréants,il leur sera égald'être averti ou non par toi,ils n'en seront pas moins infidèles.
Dieu a scellé à jamais leur coeur et leur entendement,un voile épais leur couvre la vue.Un châtiment terrible les attend)

Dautres versets :

Sourate la Vache: verset 9O
(Ceux qui ayant reçu la foi,abjure ensuite redoublant d'impièté ceulà ne verront pas leur répantir agréer de Dieu:leur égarement sera sans fin.

Pour l'application du départ de ces gens là je préfère réfléchir profondément sur ces deux versets

18 de la sourate les groupes et 29 de la sourat çad.

(C'est une écriture bénie qui t'es révélée.Que les versets en soient longuement médités!Que les hommes de bon sens s'y arrêtent pour réflèchir.

verset 17:

(or ceux-là d'entre vous qui renieront leur foi et meurent mécréants verront toutes leurs oeuvres anéanties à jamais en ce monde et dans l'autre;ils seront voués au feu éternel).

Écrit par : HABRAJI | 11/05/2010

Les commentaires sont fermés.