Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog en mode "pause"

images.jpegVous vous demandiez pourquoi ce blog tarde à être alimenté?

 

-Réponse 1: j'avais des arriérés informatiques à régler avec Apple (iMac en réparation pendant 3 grosses semaines).

-Réponse 2: mon iMac fixe à peine réparé, j'ai de nouveaux problèmes informatiques à régler avec Apple depuis ce matin.

-Réponse 3: il me faudra du temps pour remplir comme il faut mon dossier pour le livre Guiness des records: quatre ordinateurs Apple (deux fixes, deux portables) "plantés" en moins de deux ans de temps, pas mal non?

Moi qui me demandais l'impression que cela fait d'émerger d'une longue apnée, essoufflé mais heureux d'être tiré d'affaire.... et de se prendre illico presto un direct de Mohamed Ali en pleine face....

Eh bien maintenant, je sais ce que cela fait.

 

Façon de parler bien-sûr... sachant que le disque dur de mon MacBook portable, sur lequel j'avais travaillé un mois non-stop depuis la panne de mon iMac, vient de lâcher ce matin.

Pas moyen de récupérer les données.

 

 

On apprend tous les jours!

 

Ciao les blogueurs, et à.... à.... à dans quelques temps, une fois que le livre Guiness des records aura enregistré la performance informatique que je viens, avec l'aide d'Apple McIntosh, de réussir!


(et ce n'est hélas pas un poisson d'avril...)

Commentaires

  • J'ai un MacBook, un iMac et un iBookG4 qui ne m'ont jamais laissés tomber ! C'est effectivement curieux !

  • .

    C'est le moins qu'on puisse dire... "Etonnant, non?" comme dirait le regretté Desproges.
    La pièce à conviction est actuellement en diagnostic approfondi à Amiens (entre 24 et 72H d'examen du disque dur) pour voir "bloc par bloc" si on peut grapiller quand même quelque chose du disque dur (j'ai un mois de travail dessus, dont mes derniers cours, des montages Powerpoint... que je n'avais pas encore transférés sur le fixe vu que ce dernier était en réparation jusqu'à la semaine dernière).

  • La loi des séries ...

    Ce me fait penser que je n'ai pas fait de sauvegarde depuis longtemps. Et ne pas oublier non plus que les disques gravés "maison" ont une durée de vie de 5 ans en moyenne, et que même si un graveur peut graver à 18, 22, ... fois, plus c'est fait lentement, meilleur sera le résultat final.

    Sinon, on peut toujours récupérer les données sur un disque dur. Ca dépend juste du prix qu'on est prêt à y mettre. Un passage en chambre "blanche" s'envisage à une dizaine de milliers d'euros.

    Conclusion de tout ça : vive la démocratisation des disques SSD. Sans partie mécanique mobile, c'est quasiment incassable. Mais en ce moment, chez Sébastien, il serait possible que ça se produise quand même. ;-)

    Allez, courage !

    P.S. Dois-je comprendre que mon mail d'il y a 2-3 semaines a été perdu dans le crash ?

  • Il y a des passages en salle blanche qui coûtent moins cher que ça. Par exemple: http://www.ontrack.fr/services-recuperation-donnees/ propose un service grand publique qui est certainement moins cher, et ce n'est pas le seul.

  • la pomme, toujours la pomme !!!
    courage
    Bruno

  • Hello bloggeuses et bloggeurs: juste un petit "update": après 5 jours d'examen poussé par une société spécialisée, le verdict est tombé: aucune donnée récupérable sur le disque dur crashé du portable.
    Et comme je ne souhaite pas dépenser des milliers d'Euros dans une sauvegarde hyper technique (salles blanches).... Je fais mon deuil.

    Je vais donc, dans les semaines à venir, rattraper petit à petit ce mois de travail qui s'est perdu. Merci de votre patience, car ce blog va du coup poursuivre sa somnolence pendant un moment.

    Et je ne garantis pas la grande rapidité de mes réponses mail non plus... Si vous voulez râler (et je vous comprends), faites comme moi, adressez-vous à Apple.

  • Ça tourne au vinaigre ... de cidre!!!

    Mon laptop Pc a pris le café, fonctionne toujours!

    Oui je sais, pas de débat Apple/PC.

    Sinon, plus qu'a croiser les doigts, pour tes données!

  • Certes, pas de débat, car en l'occurence, ce qui fait LA différence entre Mac et PC, c'est l'OS. Donc le "soft", pas le "hard"ware.

    Or donc, maintenant que PC et Mac ont les mêmes fournisseurs jusque pour les processeurs, tout le monde est malheureusement dans le même bateau en ce qui concerne les pannes matérielles. Les batteries viennent de Sony, processeur et carte vidéo de chez Intel, disque dur de chez Western Digital, Toshiba ou Maxtor, que ce soit sur Mac, HP, Sony, Dell, ... Un tel aura roulé avec son 4x4 sur son MacBook qui fonctionne toujours, l'autre renversé du café sur son PC (sans sucre ?), idem. Et un troisième qui n'a fait qu'allumer sa machine, et le disque dur qui flanche. Sur toutes les machines, ça existe aussi.

    Et, c'est le cancer de notre société, la qualité n'est plus la priorité. Ce qui compte, à tous les niveaux, c'est le renouvellement de l'achat selon un cycle le plus court possible.

    Vous savez, la prime à la casse, sous prétexte que les "vieux" produits sont plus polluants. Ah, parce que le bilan carbone de la production du nouveau est meilleur que le surplus de pollution du "vieux" qu'on garde ?

    Je n'ose imaginer qu'on nous oblige bientôt à ne consommer que du vin "marketing nouveau" ou du fromage avec 3 jours d'affinage !

    Bon appétit quand même !

  • Bonjour

    Un petit software qui peut éviter bien des tracas (je ne sais pas si la "pub" est autorisée, je prend le risque) : http://www.getdropbox.com/

    Installé sur un (ou plusieurs) ordinateur(s), il fait une sauvegarde / synchronisation instantanée des données d'un dossier local avec un serveur distant, gratuitement jusqu'à 2 Go. Je ne sais pas ce que cela vaut niveau sécurité / confidentialité, mais en cas de panne on a directement accès à la dernière version de ses fichiers, sans avoir à penser à faire des sauvegardes !

    Bon courage pour rattraper le temps perdu,

    Amicalement,

    Olivier

    PS : ceci n'est pas un message de pub automatique ou autre, je suis un lecteur discret du blog...

  • Très curieux en effet! Je vis sur un ibook G4 qui doit avoir 5 ans (je l'ai eu en occasion d'occasion…).

    C'est à se demander les raisons de ces pannes subites… Panne mécanique ou erreur humaine? Mais bonne reprise dans tous les cas!

  • Je vous ai accueilli au Musée du Protestantisme dauphihois, au Poët-Laval, en avril dernier. Je viens de
    découvrir votre reportage photographique sur notre Musée et je tiens à vous remercier de l'avoir ainsi mis en
    valeur. Puisque vous vous intéressez au mouvement évangélique, j'ajouterais un épisode qui retient toujours l
    l'attention de nos visiteurs membres de ces Eglises, c'est-à-dire le mouvement des petits prophètes du 17e-
    18e siècles, avec notre bergère de Saoû, Isabeau Vincent. Ce mouvement, qui a démarré avec cette jeune
    fille, a traversé le Rhône et s'est répandu en Cevennes, donnant lieu au départ de la révolte des Camisards
    en 1705. Quant à Isabeau Vincent, elle a disparu dans les profondeurs de la Tour de Crest et a probablement
    fini dans un couvent destiné à la faire abjurer.
    Peut-on dire que ce mouvement de petits prophètes préfigure le mouvement charismatique actuel?

    Merci encore et à bientôt.

    Philippe Faure
    Président du Musée du Protestantisme dauphinois

  • merci pour ce très intéressant post

Les commentaires sont fermés.