Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2009

Agenda mai-juin 2009

images-1.jpegDe Grenoble à Paris, de Neuilly à Londres, de Saint-Quentin à Toulouse....

 

Ces mois de mai et juin 2009 ont un air de voyage et de diversité... que l'on retrouve aussi dans les thèmes de ces cours et conférences.


15 mai : le matin, conférence «Typologie des créationnismes en milieu protestant aux Etats-Unis», colloque IESR «Théorie de l’évolution et religions de 1859 à nos jours» au lycée Henri IV



15 mai : conférence à 20H l’église baptiste parisienne de l’Avenue du Maine sur: «De Martin Luther King à Barack Obama»



Mise au point, diffusion et traitement d’un questionnaire sur la diversité culturelle dans l’église baptiste parisienne de l’Avenue du Maine (15-17 mai 2009)



21 mai : conférence au congrès de la Fédération Baptiste à Grenoble sur le thème : «Les baptistes et la liberté»



30 mai : six heures de cours/conférences donnés sur l’histoire du baptisme dans le cycle de formation EFESE, à Toulouse



8 juin : de 10H à 11H30, dernier cours du cycle 2008-2009 «Les enfants d’Abraham, un héritage disputé», consacré au paysage religieux en France aujourd’hui (théâtre de Neuilly, association AUAN)



9 juin : accompagnement le matin d’une visite du quartier St Sulpice (empreinte du catholicisme à Paris), avec une équipe de quinze étudiants de la Washington University (avec le professeur John Bowen)

 

10 juin : conférence à 21H30 au Rotary Club de Saint-Quentin (Aisne) sur le thème : «L’Amérique de Martin Luther King à Barack Obama»



17 juin : « Fundamentalism and Secularization : the case of Isle of Lewis », exposé en anglais lors de la Summer conférence, ‘Evangelicalism and Fundamentalism in Britain Project’, The Royal Foundation of St Katherine, London


21 juin : accompagnement toute la journée d’une équipe de quinze étudiants de la Washington University (avec le professeur John Bowen), sur deux terrains : la megachurch Rencontre Espérance à Paris, et la Cité nationale de l’immigration à la Porte Dorée



22 juin
: conférence en anglais au site Pouchet de 11H à 12H30 sur le thème «Evangelicalism in France since 1800» dans le cadre d’un stage organisé par la Washington University (avec le professeur John Bowen)

Les commentaires sont fermés.