Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2009

Carte de l'état de l'évangélisation mondiale aujourd'hui

sge_small.jpgLes évangéliques, ghetto ou réseau?

 

Au vu de l'énorme développement des églises évangéliques dans le monde, c'est la réponse "réseau" qui paraît primer dans l'ensemble, et le document cartographique mis à jour il y a quelques mois par un pool d'états-majors missionnaires américains ne nous détrompera pas à ce sujet.


 Quel est ce document, dont on m'a signalé la mise à disposition online? C'est une énorme mappemonde qui figure l'état de l'évangélisation dans le monde. Plus de 100.000 localités sont représentées, sur tous les continents.

 

Pour obtenir ce document (très gros téléchargement en perspective!), vous pouvez cliquer sur Worldmap Updates, puis télécharger sur ce site le PDF de 45Mb, d'une précision hallucinante.

Attention, le chargement de la carte prend du temps!

 A moins de se rabattre sur la version JPEG, beaucoup moins lourde (mais moins fine dans le petit détail).

  

images.jpgCapacité de mise en réseau

 

Zoomez sur les points lumineux, vous verrez!

Cela ne signifie pas que nous avons là des données parfaitement objectives....

 Mais un tel document, réalisé dans le cadre du Missions Atlas Project, illustre, a minima, la capacité de mise en réseau des ressources au sein de la galaxie évangélique en vue d'un objectif principal: la (re)christianisation du monde, rappelant la devise de Wesley: "le monde est ma paroisse".

 

 

 

Les commentaires sont fermés.