Pour la fin de cette année universitaire, en attendant un été marqué par une participation à l'Association for the Sociology of Religion (ASR) à Atlanta (séjour aux Etats-Unis du 12 au 17 août 2010), beaucoup moins de dates de cours et d'interventions...
En revanche, cette période sera caractérisée par une très forte activité de recherche, avec la finalisation du rapport d'enquête RGPF sur les reconfigurations de la galaxie protestante en France. A suivre!
3 mai 2010: participation au jury de thèse de Sarah Demart, à l'Université de Toulouse Le Mirail, sur les églises de Réveil congolaises.
10 mai 2010: cours de 10H à 11H30, au 'Village' de Neuilly pour l'association universitaire et artistique de Neuilly, sur "incroyance et athéisme: le cas français".
17 mai 2010: cours de 10H à 11H30, au 'Village' de Neuilly pour l'association universitaire et artistique de Neuilly, laïcités ou tendances laïques hors d'Europe
Juin 2010: intervention envisagée dans le cadre de la restitution de l'enquête RGPF (date à préciser)
24 juin 2010: intervention dans le colloque de Strasbourg "Pluralité religieuse et conflits. Désaccords, négociations, arrangements", sur le sujet suivant: Sébastien Fath (CR, CNRS, GSRL): «L'affaire des minarets en Suisse et les réactions évangéliques: approche comparée Suisse/France»
28 juin 2010: cours d'une heure sur les églises d'immigration en région parisienne, en anglais, pour les étudiants de Washington University encadrés par John Bowen et Caroline Sergent (site Pouchet CNRS)