Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2011

Chrétiens africains en Europe

églises africaines,églises d'immigration,andré mary,sancra fancelloLa parution, à l'extrême fin de l'année 2010, de l'ouvrage que Sandra Fancello et André Mary ont dirigé constitue à n'en pas douter un des événements éditoriaux des douze derniers mois dans le domaine des sciences sociales du religieux.

 

Il s'intitule Chrétiens africains en Europe. Prophétismes, pentecôtismes et politique des nations (Karthala, 2010).


Désolé de décevoir certains, mais je ne vais pas en proposer ici de fiche de lecture, en tout cas pas pour l'instant  (il vaut beaucoup mieux acheter le livre!).

Pour en avoir maintenant achevé moi-même la lecture, je puis simplement souligner qu'il s'agit, pour longtemps, de l'ouvrage de référence sur les nouvelles Eglises africaines en Europe, tant par la finesse de ses études empiriques que par l'ampleur de ses apports théoriques.

 

Un véritable "must", un produit d'une rare qualité d'ensemble, à lire d'urgence.... pour en reparler et en débattre ensuite!

Commentaires

J'adresse un salut cordial de l'auteur le blog.

Écrit par : romanse | 11/05/2011

Les commentaires sont fermés.