Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2013

Quels sont les principaux pays africains d'où les chrétiens émigrent?

African Woman listens to First Audio Bible.jpg

Dans l'étude des églises de migrants et des flux chrétiens Sud-Nord, de très nombreux paramètres interviennent. L'un d'entre eux est celui de la religion des pays d'origine

Une des questions qu'il peut arriver de se poser quand on étudie le christianisme sur un axe Europe-Afrique, est la suivante: quels sont les principaux pays africains envoyeurs de migrants chrétiens? 

Hamdulillah, votre serviteur répond pour vous à la question. Et vous sert la réponse sur un plateau, ou plutôt, un tableau.



Le tableau ci-dessous a été réalisé à partir d'un dépouillement de la base de données du Pew Forum on Religion and Public Life (enquête Faith on the Move). Les données pertinentes ont été extraites et classées. Les dix pays africains qui "envoient" le plus de migrants chrétiens sont les suivants. Premier, la République Démocratique du Congo (avec 1 million d'émigrants chrétiens), neuf autres suivent... sachant que tout ceci est un peu aléatoire, les migrants illégaux n'étant par définition pas facile à comptabiliser!

Ce tableau est fait pour être utilisé (vive l'open access), mais soyez sympas, mentionnez la source.

christianisme, géopolitique, immigration, églises de migrants, pew forum, statistiques

Les commentaires sont fermés.