Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2013

Initier les enfants au fait religieux en toute laïcité: l'association Enquête

photo-jeu-enquete-214x300.jpgIl faut en avoir du cran, pour mettre en place en France, dans un cadre associatif, un matériel de qualité permettant d'initier les enfants, dans un cadre laïque, au fait religieux.

C'est le pari auquel s'est attaquée Marine Quenin et son association Enquête. Qui dira qu'il est inutile, par exemple, d'apprendre aux enfants à distinguer entre nationalité, religion, origine géographique?

Cette belle initiative, qui ne demande qu'à croître et s'améliorer, est décrite par Virginie Riva sur son blog; on découvrira aussi avec profit le site internet de l'association (lien).

Commentaires

Délicieuses perles d'enfants ...regarder avec les yeux innocents ....
Quelle belle initiative .... à encourager bien évidement.

Écrit par : Martinette | 11/02/2013

Mouais...Mais il faut aussi parler de l'aspect ATHEE aussi que peut revêtir la laïcité. Plutôt que d'avoir l'hypocrisie de respecter la laïcité, pour mieux faire passer la pilule des religions , qui ont apporté leur lot de guerre civile( regardez dinc la folle Christine Boutin ) plus que l'amour des autres.

Écrit par : maurice | 15/04/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.