Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2013

L'Irak a perdu près d'un million de chrétiens en 10 ans

baghdad420-420x0.jpg

Que la funeste guerre Bush-Blair en Irak en 2003 ait été un désastre géopolitique, nourrissant la puissance iranienne et le djihadisme sunniste, plus personne n'en doute, ou presque.

Que son bilan humain soit dramatique, tout le monde l'a compris. Mais ce que des statistiques irakiennes, via une ONG locale, viennent de nous confirmer aussi, c'est que cette guerre s'est soldée par un désastre confessionnel, un effondrement de l'ancrage chrétien millénaire.

En dix ans, les 2/3 des chrétiens d'Irak ont disparu du pays. On est passé d'1,4 millions de chrétiens en 2003, à 0,5 million aujourd'hui. L'Irak comptait 300 églises il y a dix ans, elle n'en compte plus que... 57. Les détails de ces chiffres à lire ici (en anglais).

Commentaires

Pour faire écho à cette note, voir l'article éloquent de Portes Ouvertes - Au service des chrétiens persécutés :

http://www.portesouvertes.fr/informer/espace-radio/chroniques-radio-sur-la-persecution-des-chretiens/2013/mars/irak-prions-pour-le-reste

Voilà en effet un bel exemple de ce que les autorités policées de ce monde désignent par cette sinistre et surtout impersonnelle expression désormais consacrée par les médias et reprise en cœur par tout un certain monde assoiffé de sensationnel : "les dégâts collatéraux". Auxquels s'ajoute à présent la haine ordinaire et quotidienne de l'obscurantisme et du fanatisme.

Merci de mettre en évidence cette scandaleuse tragédie humanitaire parmi tant d'autres, hélas.

Écrit par : Eric Lisbonne | 26/03/2013

Faut il s'en offusquer ????

Moi je pense qu'il n'est pas inutile de vivre ces séparations dans les temps de jugements des nations .....

Nous sommes à un grand tournant de l'histoire et le fait qu'au moyen orient un peuple choisi par Dieu se soit implanté à nouveau en 1948 en terre d'Israël, a déclenché des évènements politiques qui vont produire une réorganisation des frontières et des comportements ....

Laissons les choses s'organiser comme Dieu la de toute éternité envisagé ... et protégeons les plans de Dieu et ceux qui lui appartiennent..... tout en intercédant pour les Arabes musulman affin qu'ils entrent dans la bénédiction du Dieu d'Abraham d'Isaac, de Jacob et de Jésus le Messie d'Israël et des nations.
Esaïe 19.

Je suis confiante en ce qui concerne les évènements actuels, qui ne peuvent se lire et se comprendre que par un approfondissement de la connaissance des plans de Dieu pour les nations .

Écrit par : Martinette | 26/03/2013

merci les protestants des USA et de l'Angleterre
quel honte

Écrit par : Grosshans | 26/03/2013

@ Grosshans
"Merci les protestants des USA et de l'Angleterre"
Il ne faut pas généraliser. Bien des protestants des USA et d'Angleterre avaient manifesté leur désaccord, mais ils n'ont pas été entendus. A commencer par les Méthodistes dont GW Bush est issu. Mais il est vrai qu'en lisant les médias français, on est tenté de croire que les "méchants protestants", qualifiés comme étant "de droite" (comme si c'était un péché que d'être de droite) ont largement soutenu "Dobbelyou".

Écrit par : Patrick B | 26/03/2013

donc Martinette, vous cautionnez le mensonge, l'injustice pour établir le plan de Dieu, un peuple élu, ultra nationaliste, cela vous rassure, moi je pense que c'est l'échec du protestantisme qui a trop flirté avec l'argent. C'est dommage pour tous les chrétiens autour d'Israël qui en font les frais.

Écrit par : Grosshans | 26/03/2013

C'est bizarre, dans la source d'information anglaise, les chrétiens sont exterminés par les musulmans, et quand on traduit en français, ca devient "la guerre bush Blair en Irak" qui a exterminé les chrétiens...

Écrit par : Julien | 26/03/2013

je ne cautionne rien du tout, je pense que pour l'instant il faut que les chrétiens sortent de Babylone et qu'ils aillent se réfugier en Israël ....ou chez les chrétiens des nations protectrices ...Et je m’appuie sur Esaïe 11.11 et suivant , après avoir médité Esaïe 19.

Les chrétiens des nations sont des Ephraïmites par Joseph qui avait épousé une étrangère et par ce biais ouvert la bénédiction d'Israël spirituel aux nations

Ci Judas (l’Israël actuel) fait alliance après réconciliation dans le messie avec Ephraïme (les chrétiens des nations) alors la victoire sur les ennemies d'Israël et des nations sera totale.... Explication dans Esaïe 11.13 à 16

Dans Galate 4.21 à 31 vous avez le dénouement....aux versets 28 à 31

Il faut donc que les versets d'Esaïe 11.12 à 16 s'accomplissent, par ce fait incontournable expliqué en Galate 4.30 .

Écrit par : Martinette | 27/03/2013

Je trouve que vous faites un lien de causalité entre actions des USA et éradications des minorités chrétiennes un peu étrange. L'éradication des chrétiens et d'ailleurs d'autres minorités est le fait de non occidentaux ! Le lien de causalité donne une impression d'exoneration des fous de Dieu, c'est tout de même un raccourci assez incroyable. L'éradication des chrétiens et plus largement des minorités shi'ites parfois est un élément commun à plusieurs pays or les USA ne sont pas intervenus dans tous ces pays...

Écrit par : James | 27/03/2013

@ Marinette "se réfugier en Israël " vous n'avez pas compris la porté du Noachisme
Dans Galate "Or ces choses doivent être entendues par allégorie" donc je me garderai d'être racialiste comme vous; ou "Mais la Jérusalem d`en haut est [la femme] libre" je me garderai de détruire les nations pour pactiser avec Israël croyant servir Dieu (comme s'il était pas assez grand)
@James "or les USA ne sont pas intervenus dans "tous" ces pays..." qui paye les armes et la logistique etc..

Écrit par : Grosshans | 29/03/2013

La porté du Noachisme dans les galates .....Mais vous lisez la bible avec des yeux antisémites ..Sans écouter ce que dit le texte et refusant de remettre entre les mains de Dieu l’illumination du peuple Juif naturel en temps que nation .....
C'est méconnaître les plans de Dieu qui sont bien au dessus des misérables œuvres des hommes...

Croyez vous possible le retour de Jésus sur le mont des oliviers?

Ce n'est pas le noachisme qui peut mettre en échec le plan de Dieu , qui est la révélation du Messie d'Israël en la personne de Jésus ..."Ils reconnaitrons celui qu'ils ont percé !"Dans les temps prévus par Dieu lui même car lui seul sait quand le Fils reviendra ...Quoi que dans tous les villages d'Israël aujourd'hui, le Fils est adoré , y compris chez beaucoup d'Arabes qui se convertissent en masse !!!

La GUERRE le grand et gros mot !!!!

Mais qu'auriez vous fait pendant la guerre de 39-40 !
Avez- vous, vous, ou les vautres caché des juifs ???
Ci oui vous devez comprendre leur situation ....Les juifs à la mer, depuis 60 ANS qu'ils l'entendent !

Voyez c e texte en Zacharie 14 ..... qui nous parle du jour de l’Éternel !
Verset 12 à 15 ..... Nous donne des frissons ..Savez vous qu'il s'agit certainement de la bombe A , dite à neutrons......

Aussi il serait préférable de lire la bible avec sa réalité dramatique, pour comprendre que les enjeux au moyen orient révèleront qui est le propriétaire de la terre et à qui il l'a confié.

Pour information sur cette secte dérivée du judaïsme !

Qu'est-ce que le noachisme?

http://www.youtube.com/watch?v=4M3doPCDi6U

Écrit par : Martinette | 30/03/2013

Moi j'y comprends rien à ces références bibliques; mettons un peu de laïcité et de bon sens dans tout ça s'il vous plait. La guerre contre l'Irak a été une superbe connerie et les chrétiens paient la note. Falait pas prier avec Bush, hein!

Écrit par : dédélerouge | 31/03/2013

il vaut mieux prier avec Obama peut être ....Alors vous allez avoir des surprises bientôt !!!

Écrit par : martinette | 02/04/2013

Chrétiens d’Orient : « Nous avons été trahis par l’Occident » – Un constat effrayant

http://www.europe-israel.org/2013/04/chretiens-dorient-nous-avons-ete-trahis-par-loccident-un-constat-effrayant/

Écrit par : martinette | 05/04/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.