Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2013

Installation de l'Observatoire de la laïcité (France)

laïcité,école,observatoire de la laïcité,france,françois hollande,laurence loeffel,stéphanie le bars,jean-louis biancoPilier du pacte républicain en France, la laïcité est désormais l'objet d'une instance ad hoc, l'Observatoire National de la Laïcité, sous la présidence de Jean-Louis Bianco. Créé par un décret laissé lettre morte en 2007, il a été installé le 8 avril 2013. Il est appelé à informer, transmettre, proposer et observer.

Parmi ses membres éminents, je retrouve avec plaisir la spécialiste Laurence Loeffel, très appréciée au GSRL, dont l'expertise historique sera précieuse. Sa création est commentée par Stéphanie Le Bars sur son blog Digne de foi. Quant au discours inaugural du président de la République François Hollande, il est téléchargeable ici (PDF).

Commentaires

je crois que Mr Valls avait justement décidé de l'actualiser après les manifs de fin 2012 contre le funeste projet de "changement de civilisation"...

Écrit par : Françou | 21/04/2013

Laïcité ne rien lâcher! Notre seule chance avec Hollande, c'est qu'il a peur.
Il ne bougera pas sur la laïcité car il a assez de casseroles comme ça
Martine

Écrit par : martineD | 22/04/2013

On ne dirait pas vu les propositions de Mr Peillon...
Ce gouvernement est laïciste et il n'en est qu'à ses débuts... Valls, Peillon, Hollande et Taubira sont les pires des laïcistes, pour eux la laïcité est la seule religion valable.

Écrit par : Françou | 23/04/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.