Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2013

Les évêques US ont choisi une porte-parole "intelligente et séduisante"

Etats-Unis, catholicisme, christianisme et rôle des femmes, église catholique, conférence des évêques, kim daniels, médias, sécularisationC'est le buzz du jour chez les catholiques américains: il y a un an, les propos suivants du Cardinal Dolan avaient fait l'effet d'une bombe.

Il affirmait, en mars 2012, que le temps est fini, "dans l'espace public, pour les évêques irlandais gras et chauves", appelant son Eglise à embaucher, pour sa com', une femme "séduisante, intelligente et qui s'exprime bien" ("attractive, articulate and intelligent woman").

Un an plus tard, "mission accomplie", avec l'embauche de l'ex porte-parole de Sarah Palin, une mère de famille de 6 enfants nommée Kim Daniels, qui parlera au nom de la conférence des évêques. Lien ici (en anglais)

Commentaires

bjr
Quelles sont, pour les 2 séries d'adjectifs: a)irlandais/gras/ chauve d'une part et b)séduisante/intelligente /qui s'exprime bien, les oppositions terme à terme?
Ce serait un bon exercice de logique formelle...
Sur le fond, sûr qu'il n'y a que des avantages à changer de paradigme (plutôt b) pour mieux communiquer...
gef

Écrit par : gef | 01/05/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.